Vous êtes ici

Laurence Pernoud

Née le 13 octobre 1918 d'un père suisse et d'une mère grecque, la jeune femme fait d'abord des études de lettres et de droit, avant de travailler à New York pour l'agence United Press. Elle épouse Georges Pernoud, rédacteur en chef de Paris Match, et cherche en vain des livres sur la grossesse lorsqu'elle attend son premier enfant, selon sa biographie publiée par Horay.

C'est donc pour répondre à ses propres interrogations que Laurence Pernoud se lance dans la rédaction de J'attends un enfant. Mais l'entreprise s'avère plus longue et difficile qu'elle ne l'imaginait. Si bien que le livre ne sera finalement publié que… quatre ans plus tard, pour la naissance de son deuxième fils.

Le succès est immédiat. À la demande des parents, qui attendent la suite, Laurence s'attelle à son deuxième livre J'élève mon enfant, qui sortira neuf ans plus tard. Sur un ton chaleureux et rassurant, la jeune femme s'adresse à ses lecteurs d'abord en tant que « mère de famille » qui fait partager sa propre expérience. Mais les ouvrages entendent également aborder tous les aspects aussi bien scientifiques que psychologiques de la grossesse et de la petite enfance.
Tous les ans, Laurence Pernoud, Agnès Grison et leur équipe remettent à jour leurs textes, apportant les dernières techniques, les avancées nouvelles de la spécialité, et ceci avec un sérieux et une conscience exceptionnelle.

Décédée le 1er janvier 2009 à Paris, Laurence Pernoud était officier de la Légion d'honneur. 

Ses livres

Laurence Pernoud
Laurence Pernoud

Autour de l'auteur

Laurence Pernoud avec l'une de ses petites filles. Photo : Jérôme Pernoud
Un destin hors norme
À travers ses livres et son abondant courrier des lecteurs, Laurence Pernoud a inventé un concept éditorial inédit qui mêle avec empathie informations médicales, psychologiques... Lire la suite

Dans la même thématique

Céline Martinot, Vanessa Slimani
Laurence Pernoud
Laurence Pernoud
Audrey Bénézit, Marie-Claude de Guerny, Sylvie Roy
Ghislaine Camus
Laurence Pernoud
Constance Lanxade, Elena Bizzotto