Vous êtes ici

On parle de nous !
Constance Lanxade, invitée à la Maison des Maternelles, sur RCF Radio et RTL

Constance Lanxade nous a fait l'honneur de répondre à nos questions, mais s'est aussi prêtée au jeu de l'interview sur les chaînes de télévision et de radio pour parler de son ouvrage Un prénom, le choix d'une vie, le livre qui éclaire les futurs parents sur la signification du prénom et leur donne les clés pour prendre la bonne décision. Ce fut également l'occasion pour l'auteure d'apporter un éclairage sur la psychogénéalogie et ses impacts sur notre vie à tous.

Ses conseils auprès des téléspectateurs à La Maison des Maternelles

« Le prénom, il nous façonne, c'est comme un tatouage » confie Constance Lanxade, psychogénéalogiste invitée par le magazine télévisé La Maison des Maternelles, pour une émission intitulée « Choisir le prénom de mon bébé » diffusée le 12 octobre 2018 sur France 5.
Entre « Kévin », le prénom favori des parents dans les années quatre-vingt-dix, la pression sociale, ou encore un soi-disant hasard, le prénom est chargé d'une histoire, d'un passé, et Constance Lanxade l'explique au travers de son ouvrage, Un prénom, le choix d'une vie, co-écrit avec la journaliste Elena Bizzotto.

Pour regarder l'émission :

Son expertise au service des auditeurs sur RCF Radio

Présentée par Vincent Belotti et Bérengère Lou, l'émission interactive À votre service, diffusée sur RCF Radio, apporte des conseils pour mieux vivre son quotidien. Invitée lors de l'émission du jeudi 18 octobre 2018, ayant pour thématique « Comment bien choisir un prénom », Constance Lanxade met au service des auditeurs ses conseils de professionnelle en tant qu'analyste transgénérationnelle. Elle répond à leurs témoignages et leurs questions sur l'origine de leur prénom, mais les guide aussi pour faire un choix consciencieux pour le prénom de leur futur enfant.

Pour écouter le podcast :

Une émission consacrée à la psychogénéalogie sur RTL

« Nos ancêtres ont-ils vraiment une influence sur notre existence ? » C'est la question à laquelle tentait de répondre Flavie Flament lors de l'émission On est fait pour s'entendre du 19 novembre 2018. Invitée par la chaîne de radio pour cette journée dédiée à la psychogénéalogie, Constance Lanxade a transmis son expérience en tant que thérapeute spécialiste de l'approche transgénérationnelle pour expliquer ce phénomène de résonance entre notre passé et notre futur. En effet, beaucoup de familles ont constaté, après une enquête sur leur arbre généalogique, que leurs ancêtres, même lointains, leur ont transmis un « héritage » qui se répercute aujourd'hui sur leur vie.

Pour écouter le podcast : « Nos ancêtres ont-ils vraiment une influence sur notre existence ? »

 

Dans la même thématique
Constance Lanxade, Elena Bizzotto
Laurence Pernoud
Audrey Bénézit, Marie-Claude de Guerny, Sylvie Roy
Ghislaine Camus
Céline Martinot, Vanessa Slimani
à lire aussi