Vous êtes ici

Vous avez désormais un petit être à aimer, nourrir, éduquer  : J'élève mon enfant est le livre idéal pour vous accompagner. Plébiscité par un grand nombre de parents, il saura vous guider dans chaque instant de la vie de votre bébé. Lire la suite
30,90 €
Disponible
Où trouver ce livre
Livre Numérique
Version numérique epub

Résumé

Vous avez désormais un petit être à aimer, nourrir, éduquer  : J'élève mon enfant est le livre idéal pour vous accompagner. Plébiscité par un grand nombre de parents, il saura vous guider dans chaque instant de la vie de votre bébé.

Votre bébé vient de naître… Vous vous posez 1001 questions ? Le livre de Laurence Pernoud vous donne confiance dans vos nouvelles responsabilités et répond à toutes vos interrogations sur la parentalité et l’éducation.
Incontournable. Ouvrage de référence, il vous accompagne pendant les premières années de votre enfant et vous indique les repères essentiels sur la petite enfance.
Exhaustif. Dans un style clair et chaleureux, tous les sujets de la vie quotidienne sont abordés : sommeil, alimentation, santé, éveil et développement de votre enfant à chaque étape de son évolution…
Interactif. Ce livre s’appuie sur les nombreux témoignages des lecteurs, reflet des interrogations des parents. Si vous souhaitez nous poser une question ou partager une expérience, vous pouvez nous écrire à : courrier@laurencepernoud.com. Nous vous répondrons de façon personnelle, en toute confidentialité.



À ne pas manquer :


Le suivi mois par mois de l’éveil psychologique de votre enfant, ses acquisitions, ses progrès et ses apprentissages.
Un dictionnaire de la santé de l’enfant, qui décrit les symptômes et les pathologies les plus fréquentes.
Plus de 100 visuels – photos, tableaux, schémas – et des codes à flasher pour accéder à des ressources sur smartphone et tablette.
Un guide des principales démarches administratives, juridiques et pratiques.



Autour d’Agnès Grison, une équipe pluridisciplinaire de spécialistes participe chaque année à l’actualisation de J’élève mon enfant. Cette expertise et ces mises à jour régulières sont les secrets de la réussite d’un ouvrage, plébiscité par les parents d’aujourd’hui.



En + :
Dans le prolongement de l'ouvrage, les lecteurs peuvent poser directement des questions à des experts ou bénéficier gratuitement d'un suivi de grossesse semaine après semaine en se connectant au site www.laurencepernoud.com.

 

L'auteur

Laurence Pernoud

Née le 13 octobre 1918 d'un père suisse et d'une mère grecque, la jeune femme fait d'abord des études de lettres et de droit, avant de travailler à New York pour l'agence United Press. Elle épouse Georges Pernoud, rédacteur en chef de Paris Match, et cherche en vain des livres sur la grossesse lorsqu'elle attend son premier enfant, selon sa biographie publiée par Horay.

C'est donc pour répondre à ses propres interrogations que Laurence Pernoud se lance dans la rédaction de J'attends un enfant. Mais l'entreprise s'avère plus longue et difficile qu'elle ne l'imaginait. Si bien que le livre ne sera finalement publié que… quatre ans plus tard, pour la naissance de son deuxième fils.

Le succès est immédiat. À la demande des parents, qui attendent la suite, Laurence s'attelle à son deuxième livre J'élève mon enfant, qui sortira neuf ans plus tard. Sur un ton chaleureux et rassurant, la jeune femme s'adresse à ses lecteurs d'abord en tant que « mère de famille » qui fait partager sa propre expérience. Mais les ouvrages entendent également aborder tous les aspects aussi bien scientifiques que psychologiques de la grossesse et de la petite enfance.
Tous les ans, Laurence Pernoud, Agnès Grison et leur équipe remettent à jour leurs textes, apportant les dernières techniques, les avancées nouvelles de la spécialité, et ceci avec un sérieux et une conscience exceptionnelle.

Décédée le 1er janvier 2009 à Paris, Laurence Pernoud était officier de la Légion d'honneur. 

Fiche technique

Date de parution
janvier 2018
Nombre de pages
528 pages
EAN
9782705805548
Format
Relié

Extrait du livre

Les autres ouvrages