Vous êtes ici

Essai
Pendant votre grossesse, voyagez au coeur de vos émotions avec Nathalie Lancelin-Huin

Être enceinte, c'est vivre et ressentir, pendant 9 mois, un panel d'émotions et de sentiments forts, parfois contradictoires ! La psychologue Nathalie Lancelin-Huin invite, grâce à son livre "Enceinte, voyage au coeur des émotions", les mamans, mais aussi les papas, à voyager au coeur de leurs émotions, et les accompagne tout au long de ce processus d'acceptation de ces sentiments lors de la grossesse.

Une odyssée intérieure

Donner la vie est un acte puissant pour une femme. Elle sera confrontée à des doutes, des incertitudes, et divers questionnements tout au long de sa grossesse. Attendre un enfant, c'est voyager au fin fond de soi pour y découvrir de nouvelles émotions. La grossesse est un véritable parcours semé de surprises auxquelles toutes les femmes ne sont pas préparées la première fois qu'elles tombent enceinte. Être enceinte, c'est faire face à de nouvelles sensations, pas toujours familières, et devoir les accueillir car elles seront essentielles pour se préparer à son devenir de parent. Le livre de Nathalie Lancelin-Huin, psychologue spécialiste de la périnatalité, décode pour eux les ressorts de ce qu'elle appelle "le grand bain émotionnel", et les accompagne dans cette formidable aventure qu'est celle de donner la vie.

Les émotions du père

Un chapitre est consacré aux sentiments que peuvent éprouver les hommes lorsque leur moitié porte le fruit de leur amour. Devenir papa est également une étape importante. Il s'agit d'apprendre ce que c'est d'être père et les responsabilités que cela entraîne. Les témoignages recueillis dans ce chapitre montrent la diversité des réactions de ces hommes face à la paternité et leurs différents ressentis concernant le rôle qu'ils auront à jouer dans leur couple.

Un accompagnement psychique

Nathalie Lancelin-Huin confie dans ce récit les clés de l'acceptation de la venue de ces multiples émotions, pour les vivre et les appréhender au mieux. À travers son regard de professionnelle, elle analyse la colère, la peur, l'amour et tout ce qui fait de la grossesse un moment riche de sensations, mais aussi celles ressenties lors de l'accouchement ou de la première rencontre avec son enfant.

 

Dans la même thématique
Laurence Pernoud
Audrey Bénézit, Marie-Claude de Guerny, Sylvie Roy
Céline Martinot, Vanessa Slimani
à lire aussi