Eren Jaeger : un protagoniste du manga « L’Attaque des Titans »

Hooray » News » Eren Jaeger : un protagoniste du manga « L’Attaque des Titans »
eren jaeger

Eren Jaeger est un personnage créé par le mangaka Hajime Isayama. Un protagoniste du manga « L’Attaque des Titans » qui doute, qui fait face à l’échec et qui sombre quelquefois dans le désespoir. Par ce dossier, découvrez davantage le personnage de Eren Jaeger.

Bref historique de Eren Jaeger dans la série animée

Tout d’abord, Eren Jaeger est l’antagoniste principale de la série « L’Attaque des Titans ». Il est né dans le district de Shiganshina, dans cette même ville, à l’extérieur de celle du mur maria.

Eren Jaeger est l’enfant unique de Grisha et de Carla Jaeger. Mais, il a un demi-frère qui est Zeke Jaeger et une sœur adoptive qui se nomme Mikasa. En compagnie de cette dernière et de son meilleur ami Armin Arlert, Eren Jaeger décide de rejoindre l’armée. La raison est simple, c’est de se venger vu que sa mère a été tuée à la suite de la destruction de sa maison par ses compagnons Titans.

Eren Jaeger n’a connu l’histoire des origines des Titans qu’après avoir découvert le secret caché dans le sous-sol de son père. Il a appris que son réel adversaire est un humain. C’est depuis cela que son objectif était l’éradication de toutes les menaces pour qu’il puisse être libre.

L’apparence de Eren Jaeger

Dans la série animée « L’Attaque des Titans », Eren Jaeger était un garçon bruyant âgé de 10 ans, au début de l’histoire. Puis, il est devenu un adolescent mesurant les 1m70, à l’issue de son encadrement dans la 104e brigad,e et réapparaît avec :

  • Un visage évasif et sérieux
  • Des yeux vert émeraude
  • Des cheveux mi- courts débordant sur le front et de couleur brune

Concernant sa tenue, il porte :

  • Une petite veste chocolatée claire
  • Un pantalon cendre
  • Des bottes montant jusqu’aux genoux
  • Une écharpe rouge (dont il a offert à Mikasa plus tard)

La personnalité de Eren Jaeger

Dans ce manga, Eren Jaeger est à la fois fort et impulsif. Il a eu la détermination de défendre l’humanité grâce à ces caractères.

Eren Jaeger, après avoir été témoin du meurtre de sa mère, a été encouragé à détruire et à tuer des Titans. Très attaché à son concitoyen, il met sa vie en danger dans le but de sauver la population. Dans l’histoire, ce personnage a su démontrer l’importance de la détermination et de l’auto-amélioration pour atteindre ses objectifs.

Certes, avant, Eren Jaeger était violent. Mais, après, cette violence accompagnée de sa colère se sont dirigées contre les Titans.

Eren Jaeger souffre aussi d’une dépression suite à ses vécus dans l’affaire Rod Reiss. Mais, sa relation avec ses meilleurs amis a créé une autre personnalité en lui. C’est sa capacité à faire son travail avec conviction et confiance en présence de danger. Puis, il est catégorique concernant le fait qu’il était bête de croire que la force qui lui a été proposée était la raison pour laquelle il était fort.

Depuis la révélation du secret de Marley, le caractère de Eren Jaeger a fortement changé. Il est devenu un individu glacé et intransigeant.

Ses compétences et ses pouvoirs

Dans l’animée « L’Attaque des Titans », Eren Jaeger a les compétences et les pouvoirs qui suivent :

  • Le déplacement ou la manœuvre tridimensionnelle
  • Le combat au corps à corps
  • La capacité de se transformer en Titan Assaillant
  • Les capacités du titan originel : contrôle des autres titans mentalement.
Eren Jaeger : un protagoniste du manga « L’Attaque des Titans »
  • Katana Zenitsu Demon Slayer
    Zenitsu Agatsuma est un chasseur de démons et membre de l'Armée des pourfendeurs de démons. Il est le compagnon de voyage de Tanjiro et l'un des protagonistes du manga et anime Kimetsu no Yaiba. Le katana du personnage Zenitsudu tiré du manga Demon Slayer possède une lame de Nichirin jaune. Caractéristique: Lame en acier carbone NON tranchante. Longueur totale : 102,5 cm Longueur de la lame : 69,0 cm Poids du sabre : 778 g  
Retour en haut