Comment se connecter sur le compte FFE Club SIF ?

Hooray » News » Comment se connecter sur le compte FFE Club SIF ?
équitation compte FFE Club SIF

Le compte FFE Club SIF est un compte permettant de centraliser toutes les opérations financières relatives aux compétitions d’équitation et au club. Ces opérations peuvent être liées aux engagements de vos chevaux et à vos gains éventuels, aux enregistrements de vos licences ou aux cotisations diverses.

Le compte FFE Club SIF

Le compte FFE Club SIF est un compte destiné à tous les amateurs d’équitation qui sont membres d’un club. La possession de ce compte FFE Club SIF permet de faire des opérations liées au club et à toutes les compétitions relatives à ce club, les cotisations ou les licences.

Ce compte FFE s’utilise et fonctionne sur le site FFE Club SIF même, bien que l’engagement en compétition ne puisse se faire que par l’intermédiaire du club. Toutes les opérations effectuées par le biais de ce compte FFE doivent être liées à une opération uniquement fédérale.

Ce compte FFE peut être suspendu si les licenciés ne respectent pas les dispositions du compte.

Les modalités de connexion au compte FFE Club SIF

L’utilisateur peut avoir accès à son compte en utilisant son numéro de licence pour se connecter et le code SIF comme mot de passe. Si le code SIF n’apparaît plus sur la licence, il n’y a plus cette modification. Toutefois, une fonction permet de réinitialiser ce code en allant sur la rubrique « aide à l’identification ».

Pour l’accès au compte engageur, il est impératif que la licence soit à jour de son millésime.

L’authentification sur le compte FFE Club SIF

Pour s’authentifier sur le compte FFE Club SIF, il faut tout d’abord se rendre sur le site de FFE. Ensuite, il faut renseigner l’identifiant qui est le numéro de licence et un mot de passe de 5 à 7 caractères. Il faut par la suite insérer le code SIF avant de poursuivre. Sur SIF, il n’est pas obligatoire de respecter le format majuscule ou minuscule.

Changement ou modification du mot de passe – code SIF

S’il est nécessaire, il est possible de modifier le mot de passe qui permet d’accéder au compte FFE afin d’accéder librement au compte.

Pour cela, il faut se connecter sur FFE Club SIF en utilisant le numéro de licence et le code SIF, puis aller dans la rubrique Mon SIF etsélectionner « Mon code secret ».

Comment se connecter sur le compte FFE Club SIF ?
Retour en haut