Musculation : quels exercices pour quels résultats ?

Hooray » Sports » Musculation : quels exercices pour quels résultats ?
musculation

En musculation, chaque exercice vise à travailler des zones spécifiques du corps. Quels exercices choisir pour quels résultats en tant qu’amateur de muscu ?

Les dips pour renforcer les triceps 

Faire du sport à la maison est une pratique de plus en plus en vogue surtout pour les adeptes de la musculation. Mais l’erreur, c’est que de nombreux sportifs se lancent dans la muscu en enchaînant des exercices à tout va. Il s’en suit le découragement par manque de résultat au bout d’un certain temps. Pour réussir en musculation, il faut trouver des exercices adaptés à ses objectifs et installer un home gym adéquat. Lorsque vous décidez par exemple de renforcer vos triceps, l’ultime exercice de sport à faire reste les dips. En effet, en faisant constamment les dips vous améliorez la force et la puissance de vos triceps. Si vous disposez des barres de dips dans votre home gym et maintenez l’exercice constant les résultats sont visibles en peu de temps.

musculation

Les abdominaux sculptent l’abdomen 

Lorsque vous envisagez de sculpter un abdomen de rêve avec le six-park bien expressif, ce sont les exercices d’abdominaux qui sont recommandés. En effet, les abdominaux constituent des exercices de musculation qui permettent de dissoudre les graisses présentes au niveau du ventre. Avec cet exercice de sport, vous allez tailler votre profil et avoir un corps plus athlétique. Certes, il est possible de faire des abdominaux simplement en faisant du sport à la maison sans matériel. Cependant, en disposant des bancs d’abdominaux dans votre home gym, vous augmentez vos chances d’avoir des résultats dans les meilleurs délais. Il suffit d’être constant dans l’exercice et de s’alimenter correctement et le tour est joué. 

Les haltères travaillent l’équilibre du poids 

À l’opposé des drips et des abdominaux qui sont des exercices de sport ciblés, les haltères sollicitent plusieurs groupes de muscles. Ce sont des activités de musculation qui travaillent l’équilibre intégral du corps. En effet, les haltères constituent des mouvements d’isolation musculaires réalisés à l’aide des contrepoids. Ils servent à muscler vos biceps, vos fessiers, votre poitrine ou vos épaules. Bref, en faisant des haltères vous créez un haut de corps harmonieux. Pour réussir votre sport à la maison, vous devez installer dans votre home gym des haltères. Il y a une diversité de masse de cet accessoire avec des fonctions variées. Il vous revient de faire le choix en tenant compte de vos objectifs de musculation.  

Les squats tonifient le bas du corps

Si les haltères permettent de forger un haut de corps harmonieux et vigoureux, les squats se chargent du bas du corps. En réalité, lorsque vous désirez avoir un bas de corps tonifié vous devez faire des squats. Bien que cet exercice de sport agit fortement sur le bas du corps, il permet d’affiner la silhouette tout en brûlant des graisses. C’est donc un sport à la maison à faire de façon routinière pour garder une bonne ligne. Pour réussir vos squats, vous pouvez installer des cages de squats dans votre home gym. Cela rend cette activité de musculation assez excitante. Vous pouvez compléter le matériel avec un rack à squat et des disques de fonte pour des squats plus intenses. 

Musculation : quels exercices pour quels résultats ?
Retour en haut