Les principaux types de café existants

» Art de vivre » Les principaux types de café existants
tasse de café

Il nous arrive parfois d’aller au restaurant et de ne pas savoir quel type de café commander. Pourquoi ? Tout simplement, parce que la kyrielle de café présente, met souvent dans l’embarras du choix. De ce fait, il convient de présenter les différents types de café pour éviter certains désagréments.

Le café expresso 

Lorsque vous allez chez un barista, chaque type de café qu’il vous proposera contiendra toujours de l’expresso. Ce dernier représente le goût d’origine du café. 

Par conséquent, il est presque impossible d’éviter de le consommer surtout, si vous êtes un fervent consommateur. Sur https://www.elefamilycoffee.com/, vous trouverez le meilleur café à grain pour bien commencer une journée de travail. 

Pour ce type de café, il s’agit de déposer des grains broyés par des mains expertes dans une quantité donnée d’eau bouillante. La spécificité de ce breuvage demeure dans le fait qu’il est facile à réaliser et rapide à préparer. 

Le café américain 

Le café américain représente une infusion que l’on obtient après un mélange de café expresso. La préparation de ce type de café est aussi simple que vous ne le pensez. Prenez simplement un expresso et diluez-le avec beaucoup d’eau chaude. 

La boisson ainsi obtenue est moins amère que l’espresso lui-même. En effet, c’est un substitut pour tous ceux qui préfèrent le café sans saveur ocre. Cette dernière gâche souvent la sensation juteuse d’un futur repas. 

Selon les archives, ce café provient des États-Unis. C’est donc de là que vient le nom American Coffee ou café américano. En raison de la quantité d’eau chaude ajoutée, certaines personnes parlent davantage de café long ou allongé. 

 

café noir

Le café filtre 

Il s’agit d’un mélange ayant la même saveur que le café expresso. Sachez que le café filtre ne provient pas de la préparation d’une machine. C’est plutôt un chef-d’œuvre obtenu par le biais d’un homme qui maîtrise le maniement des ustensiles de cuisine. 

Tout ce que vous aurez à faire pour avoir ce café est de vous procurer un filtre et d’y ajouter de l’eau chaude. Notez que cette version de la préparation est celle traditionnelle. En effet, elle est très connue, car c’est ce que nous faisons d’habitude à la maison. 

Par ailleurs, nous vous rappelons que vous aurez ce que vous désirez si vous choisissez vous-même les grains de café. Comprenez donc que tout dépend de la façon dont vous obtenez le mélange. Le travail dépend de vous et non de la machine.

Le café de désert 

Pour de délicieux desserts, les restaurants réputés proposent généralement une variété de café au menu. Une fois votre plat principal achevé, veuillez prendre le menu qui vous est remis et choisir le café selon votre goût.

Nous vous conseillons de choisir un café de spécialité comme le mocaccino. Encore appelé café moka, ce breuvage contient du sucre. Que vous soyez enfant, jeune ou vieux, vous pouvez le prendre, car il s’agit également d’une boisson énergisante.

Par ailleurs, l’affogato peut être une excellente alternative au moka. C’est l’idéal pour toutes les personnes ne pouvant pas passer une soirée complète sans alcool. 

Les principaux types de café existants
Retour en haut