Quelle perruque cancer adopter pour mettre votre visage en valeur ?

» Beauté » Quelle perruque cancer adopter pour mettre votre visage en valeur ?
perruque cancer

Pour une femme, la perruque est un accessoire mode très pratique. Cela l’est encore plus quand elle est atteinte du cancer. Il s’agit à cet effet d’un accessoire médical qui permet de camoufler la perte des cheveux, tout en permettant à la patiente de conserver sa féminité. Dans ce cas, il est très important de choisir un modèle de perruque qui met en valeur votre visage. 

La perruque parfaite pour un visage rond

Pour un visage rond, le choix de la perruque doit répondre à un besoin d’affinement du visage. La perruque femme idéale pour un visage rond doit apporter un certain volume sur le dessus de la tête pour pouvoir allonger le visage. Par contre, la perruque doit être quelque peu dégagée sur les côtés. Les perruques avec des coupes plates, carrées ou trop structurées ne sont pas adaptées pour mettre en valeur un visage rond. 

Une perruque longue ou asymétrique conviendra également, à condition qu’elle ne soit pas trop plate sur le dessus. De même, il est préférable d’opter pour un modèle permettant de dégager votre front. Surtout, assurez-vous de choisir une perruque agrée sécurité sociale. En effetla sécurité sociale peut prendre en charge l’achat d’une prothèse capillaire, soit d’une perruque

perruque cancer

La perruque pour mettre en valeur un visage carré  

Un visage carré a généralement le front large, un menton carré et les traits réguliers. Les traits du visage sont généralement un peu durcis par la forme du visage. Il faut donc choisir une perruque femme qui va apporter un air plus doux. Surtout, évitez les coupes courtes à la garçonne qui ne feront qu’accentuer l’aspect carré du visage. Privilégiez les carrés plongeants ou longs. 

Une perruque pour sublimer un visage à forme ovale   

Si vous avez un visage légèrement arrondi avec un front et un menton bien proportionnés, alors votre visage est ovale. Dans ce cas, une perruque servira surtout à accentuer l’harmonie de votre visage. Pour cela, vous pouvez oser tout type de perruque à condition qu’il s’agisse d’une perruque agrée sécurité sociale. Optez pour une perruque courte, ou avec une coupe structurée, carrée, ou encore une perruque longue.  Évitez tout de même que votre perruque cancer soit trop volumineuse pour ne pas noyer votre visage 

 Une perruque pour harmoniser les traits d’un visage triangulaire 

On distingue deux types de visages triangulaires. Un premier qui pointe vers le haut et le second pointant vers le bas. Si votre visage triangulaire pointe vers le haut, alors l’objectif sera de réduire visuellement l’effet large de vos mâchoires. Optez pour une perruque cancer avec un dégradé volumineuxLes mèches retombant de part et d’autre du visage vont créer un équilibre qui aidera à affiner vos traits.

Pour un visage triangulaire pointant vers le bas, le volume de votre prothèse capillaire doit plutôt être vers le bas du visage. Une perruque courte avec des franges en biais vous conviendra plus. Il faudra veiller à ce qu’elle ait du volume au-dessus de la tête. Une coupe ondulée ou dégradée vous irait également et vous pouvez porter votre frange en biais. 

Surtout, quel que soit le style triangulaire de votre visage, il faudra éviter de tirer vos cheveux en arrière. Ce type de coiffure dégage votre mâchoire et la met trop en évidence. 

Quelle perruque cancer adopter pour mettre votre visage en valeur ?
Retour en haut