Pourquoi faut-il avoir un coupe choux ?

» Beauté » Pourquoi faut-il avoir un coupe choux ?
coupe choux

Fabriqué pour la première fois en 1680 à Sheffield en Angleterre, ce n’est qu’à la fin des années 1800, que le Coupe choux ou rasoir droit a commencé à prendre forme. Aujourd’hui encore, le coupe-choux est l’outil préféré des barbiers et des coiffeurs. Voici pourquoi il faut l’avoir.

Les avantages du coupe-choux

Le coupe-choux est l’instrument de prédilection pour un rasage réussi. Pour obtenir une expérience proche d’un rasage chez le coiffeur sans justement y aller, les rasoirs droits disponibles sur Mon Coupe Choux est la solution. Le sabre ou rasoir droit (communément appelé coupe choux) est une lame à bord unique et tranchant. Il permet un contact maximal avec la peau afin d’obtenir le rasage le plus précis et le plus doux.

Contrairement aux rasoirs à cartouche qui coupent les poils sous la peau causant des poils incarnés et des bosses de rasage, le coupe choux rase le long de la surface de votre peau. Ce faisant, il élimine les éventuelles irritations cutanées. Bien qu’un certain temps soit nécessaire pour apprendre à manier l’outil, une fois que vous maîtrisez la technique, se raser la barbe passe de la corvée à un moment agréable.

Les rasoirs droits ont une durée de vie qui s’étend sur plusieurs générations, devenant ainsi un héritage familial. Au lieu d’investir dans l’achat de nombreux outils pour se raser, son achat unique peut durer toute la vie.

En jetant les paquets de vieilles cartouches de rasoir après utilisation, la quantité de déchets ne fait qu’augmenter. Par contre, avec un Coupe choux, vous réduisez les déchets et améliorez votre environnement. Comme tout autre instrument sanitaire, il nécessite un entretien régulier. Aussi bien pour votre sécurité que pour son efficacité. 

 

Comment prendre soin de votre rasoir droit ?

Si vous venez d’investir dans le coupe-choux de vos rêves, vous êtes certainement excité à l’idée de vous raser avec. Une fois que vous en aurez terminé, il faudra vous assurer de prendre soin de votre rasoir droit pour en tirer le meilleur parti. Même s’il peut durer toute une vie, c’est un instrument sensible qui aura besoin d’un peu d’attention. Ainsi, il pourra vous raser la barbe magnifiquement pour le reste de votre vie.

Pour garder effilé le tranchant de votre Coupe choux, il est conseillé de procéder, souvent, à un affûtage. Il vous faudra utiliser une pierre à aiguiser de grain 1000 ou un cuir d’affûtage (lap). Cela permet de chauffer légèrement le métal et de mouler le tranchant pour lui redonner une forme lisse. Il doit être effectué avant et après s’être rasé la barbe. Ajouter une légère couche d’huile sur l’extrémité du tranchant permet de protéger le tranchant de l’humidité et de la rouille. 

À bien des égards, les avantages de l’utilisation d’un Coupe choux pour la coiffure sont fondamentalement les mêmes que pour le rasage. L’étroitesse d’un rasoir droit le rend plus facile à tenir et maniable. L’utilisateur dispose d’une certaine flexibilité lors de la manipulation, car il peut l’utiliser dans n’importe quel angle de rasage afin de façonner la coiffure souhaitée. 

Pourquoi faut-il avoir un coupe choux ?
Retour en haut