Quelle poignée pour une porte en bois

» Déco » Quelle poignée pour une porte en bois
poignée pour porte en bois

Bien que la poignée ait un rôle fonctionnel, elle fait aussi office d’élément décoratif. C’est pourquoi, lorsque vous avez une porte en bois, bien choisir sa poignée s’avère précieux.  Voici pour vous quelques conseils.

La poignée en or

Ouvrir et fermer une ouverture n’est pas la seule fonction d’une poignée. En effet, celle-ci est également utilisée comme un élément décoratif. C’est la raison pour laquelle, avant de choisir votre poignée, vous devez en amont décider du type de porte que vous allez mettre. Par exemple si vous devriez prendre une poignée de porte pour une porte en bois qui s’harmonise bien à la décoration intérieure, pourquoi ne pas prendre une poignée en or ? 

Sur une porte d’entrée en bois claire, la poignée en or fera bien l’affaire. En effet, ce modèle de poignée joue la discrétion. Elle se marie parfaitement avec certaines essences claires comme le pin.  Sur une ouverture foncée, elle crée un contraste magnifique. 

Fabriquée en zamak, la pognée dorée est à la fois attirante et résistante. Cette poignée de porte pour porte en bois sera dans votre intérieur, un véritable trésor en matière de décoration. 

La poignée en béton 

Vous n’avez certainement jamais entendu parler du béton comme matériau pour une poignée d’intérieur. Et pourtant, c’est bien réel. En effet, aujourd’hui de nombreuses portes modernes en bois sont équipées de ce type de poignée.

Unique en son genre, la poignée en béton donne une sensation de velouté au toucher et est ultra résistante. Elle tient cette robustesse bien évidemment du matériau dont elle est faite. 

Ses formes épurées lui confèrent une certaine originalité. La poignée en béton donnera à coup sûr une touche de modernisme à votre porte en bois. 

 

La poignée chromée

Le troisième type de poignée que vous pouvez poser sur votre porte en bois est la poignée chromée. Il s’agit là d’une parfaite combinaison entre l’acier (matériau de la poignée) et le bois de votre porte. 

Le métal scintillant confère à l’ouverture en bois un look ultra moderne. Lorsqu’il est associé à une surface brillante ou mate, clair ou foncé, il met merveilleusement en lumière l’habillage de l’entrée faite en menuiserie. C’est un duo gagnant qui est esthétique et séduisant. 

La poignée encastrée en laiton

Si la porte en bois est de type coulissant, c’est la poignée d’intérieur encastrée qu’il lui faut. Ce genre de poignée en laiton massif, est totalement personnalisable. Mieux, elle peut être fabriquée à la couleur voulue par le client. Pour une porte en bois brut, la poignée encastrée, de coloris noir notamment, est parfaite.  

La poignée blanche en nylon

La poignée de porte blanche est la dernière poignée de cette sélection. Les nouveaux modèles de cette gamme affichent un look ultra contemporain. Posée sur une porte foncée, la finesse de leur béquille saute aux yeux. Leur rendu authentique et sobre, se marie parfaitement avec le naturel d’un merisier. Ce type de poignée offre une belle alternative à la classique poignée blanche en nylon. 

Quelle poignée pour une porte en bois
Retour en haut