Comment faire durer son lissage au tanin ?

Hooray » Beauté » Comment faire durer son lissage au tanin ?
lissage au tanin cheveux

Une fois le lissage au tanin terminé, vous devez prendre soin de vos cheveux pour que le traitement dure le plus longtemps possible. La douceur du tanin s’estompe avec le temps, mais avec un entretien approprié, l’effet de la douceur du tanin durera environ 12 semaines. Pour arriver à ce résultat, vous devez suivre quelques petits conseils. 

Ne coiffez pas vos cheveux

Le premier point est de laisser les cheveux lâchés et non coiffés pendant les premiers jours après le lissage au tanin. Les tanins sont encore malléables dans cette période. Pour réussir son lissage au tanin, n’attachez pas vos cheveux en queue ou n’utilisez pas des épingles à cheveux. Cela peut laisser des marques sur vos cheveux. 

Dans le cas contraire, attendez que le lissage salvatore restent dans vos cheveux pendant au moins trois jours. Passé ce délai puis utilisez une attache lâche pendant une courte période. Si vos cheveux sont tordus, vous devez les lisser avec un fer plat.

faire durer lissage au tanin

Utilisez moins de produits capillaires

Évitez d’utiliser des produits capillaires après votre premier shampoing. Une fois les tanins lissés, vous n’avez plus besoin de spray, de mousse, de laque ou de gel pour lisser vos cheveux. Choisissez un shampooing et un revitalisant sans sodium ni sulfate pendant quelques mois après le traitement. Pour maximiser la longévité, achetez un kit lissage tanin Salvatore. Le shampoing spécial viendra compléter le traitement de lissage au tanin et les résultats dureront plus longtemps. 

Le lissage blue gold gardera vos cheveux dans le bon style sans avoir besoin de produits coiffants. Vous pouvez utiliser des produits sans produits chimiques, mais l’utilisation excessive de produits coiffants peut rendre vos cheveux ternes.

Espacez les lavages et évitez d’exposer vos cheveux

Des shampooings moins fréquents sont recommandés pour maintenir l’apparence du lissage tanin plus longtemps car les résultats s’estompent progressivement. Évitez d’exposer vos cheveux à de fortes concentrations de chlore ou d’eau salée et couvrez toujours vos cheveux. En effet, ces facteurs peuvent raccourcir la durée de vie du lissage au tanin

Il est recommandé de porter un chapeau lorsque vous nagez. Le sel dans l’océan et le chlore dans les piscines peuvent ruiner la douceur de votre lissage salvatore blue gold. Si vous ne portez pas de chapeau, prenez une douche avant de vous baigner, faites bien mousser vos cheveux et brossez-les avec de l’après-shampooing. L’eau aidera à remplir vos mèches poreuses contre l’absorption chimique. 

On protège son lissage pendant la nuit

Pour éviter de retoucher le matin, pensez à protéger vos cheveux le soir. La technique consistant à enrouler sa longueur autour de la tête pour les protéger n’est pas bonne. Les foulards en soie ou en satin gardent vos 

cheveux hydratés au mieux. Cette méthode protège vos cheveux des frottements de l’oreiller et évite les pointes fourchues. À défaut, dormez sur des taies d’oreiller en soi la nuit. En dormant sur une taie d’oreiller en soie, vous éviterez de manipuler brutalement vos mèches de cheveux lorsque vous vous tournez et vous retournez la nuit. La soie produit très peu d’irritations, ce qui signifie un lissage des tanins plus durable.

Comment faire durer son lissage au tanin ?
Retour en haut