Peut-on porter une robe courte lorsqu’on est ronde ?

Hooray » Fashion » Peut-on porter une robe courte lorsqu’on est ronde ?
robe courte

Les robes courtes en plus d’être tendances sont hyper prisées par la plupart des femmes. Pourtant, elles sont tellement délicates à mettre qu’elles constituent de véritables tracas pour les femmes rondes. Eh bien, il n’y a aucun doute, elles peuvent bien mettre ces robes, mais seulement à certaines conditions, les voici. 

Si la robe épouse vos rondeurs

Il est bel et bien possible pour les femmes rondes de porter fièrement une robe courte. Elles doivent juste veiller à ce qu’elle épouse parfaitement leurs rondeurs. En effet, il n’y a pas de standards pour les femmes rondes en matière de port de robe courte. Le plus important c’est qu’elle soit en harmonie avec leur forme, leur corps et leur style. Vous devez donc en tant que femme ronde privilégier des robes qui vous collent parfaitement le corps. Quelle que soit sans manche ou non, vos courbures que vous pensez être un défaut doivent être valorisées. 

À défaut, user quelques fois d’une ceinture pour dessiner convenablement votre silhouette. Les robes du style bohème se prêtent parfaitement à cette manière de se vêtir. Leur aspect flottant assure un attrait visuel exceptionnel aux femmes rondes. Il suffit juste de choisir le modèle et la couleur de votre préférence et le tour est joué. Faites un tour sur ce site spécialisé pour découvrir les robes courtes qui pourraient convenir à vos rondeurs. 

robe courte

Lorsque la robe est de bonne taille

En plus de trouver la robe qui épouse votre forme et vos rondeurs, il faudra opter pour la bonne taille. En effet, la taille de votre robe est importante pour assortir votre look et votre élégance. Si vous êtes une femme ronde de petite taille, il faudra choisir une robe courte qui laisse paraître légèrement vos genoux. Vous pouvez même opter pour une robe qui vient à mi-hauteur de vos cuisses. Mais évitez de choisir une taille trop courte pour ne pas paraître vulgaire. 

En revanche, si vous êtes une femme ronde dépassant 1m70, vous devez miser sur des robes courtes qui descend sur vos genoux. C’est la meilleure manière de ne pas laisser toutes vos jambes exposées. Cela déteint généralement sur votre allure et nuit quelque peu au look général. Évitez surtout de mettre des talons sur vos robes courtes lorsque vous êtes imposante de taille. En revanche, c’est la clé pour réussir à porter convenablement une robe courte pour les filles rondes de taille courte. 

En mettant les accessoires appropriés 

Arborer fièrement votre robe courte en tant que femme ronde est également tributaire des accessoires que vous portez. En réalité, il est important que vos accessoires rehaussent plus l’attrait de votre visage afin de dissimuler quelque peu la taille de votre robe. Pour cela, vous devez opter pour des boucles d’oreilles longues ou imposantes qui ressortent les traits de votre visage. Préférez également les coiffures qui descendent légèrement sur vos épaules que celles qui viennent jusqu’aux fesses. 

Si vous optez pour une robe blanche courte par exemple, le mieux c’est de choisir un sac design pour l’accompagner. Ce dernier doit prioritairement avoir la même couleur que vos chaussures. Vous donnerez ainsi plus de punch à votre style et votre silhouette sera nettement plus expressive. Ensuite, mettez un bracelet discret mais luxueux pour donner du ton à votre style. Selon votre goût, mettez les colliers qui semblent mettre en relief votre visage. Alors vous paraîtrez plus élégante et séduisante malgré vos rondeurs dans votre robe courte. 

En définitive, malgré vos rondeurs, mesdames, vous êtes éligible au port des robes courtes. Il suffit juste qu’elles valorisent suffisamment vos courbures et aient la taille parfaite et le tour est joué. Enfin, matchez le tout avec les meilleurs accessoires afin de paraître plus resplendissante. 

Peut-on porter une robe courte lorsqu’on est ronde ?
Retour en haut