Comment bien choisir son kimono japonais ?

» Fashion » Comment bien choisir son kimono japonais ?
Kimono japonais femme

Longue tunique aux larges manches, le Kimono Traditionnel japonais représente de nos jours un pilier fondamental de la mode nippone. Pour cela, on retrouve sur le marché de nombreux modèles de ce vêtement avec des spécificités variées. Découvrez ici nos meilleures astuces pour réussir le choix de son kimono japonais.

Tenir compte de son usage

L’usage auquel est destiné un kimono homme japonais ou kimono femme japonais est le premier facteur qui entre en ligne de compte pour bien choisir. En effet, c’est compte tenu de cet usage que le choix judicieux pourra être opéré. Ainsi, pour les occasions solennelles ayant trait ou pas avec la culture nippone, vous pouvez choisir de porter le style traditionnel. Dans ce cas, découvrir des produits emblématiques du Japon est une excellente démarche pour opérer votre choix de kimono traditionnel japonais

Par ailleurs, pour une occasion décontractée, le style streetwear de Kimono japonais sexy est une valeur sûre pour allier confort et élégance dans votre tenue. Vous disposez à cet effet, d’une large gamme de choix de tissus et de motifs pour ce vêtement. Pour la pratique des arts martiaux, les coupes amples et les motifs imprimés aux tons japonais sont les plus recommandés. 

Kimono japonais

Miser sur le confort 

Une fois que vous avez pris en compte l’usage, il est crucial de miser sur le confort dans le choix de ce vêtement. Pour cela, il est question de veiller essentiellement à la matière dans laquelle est conçu votre Kimono femme japonais ou Kimono homme japonais. L’industrie du textile emploie de nos jours une infinité de matières dans la production de vêtements tels que les Kimonos. On retrouve bien souvent des modèles en soie, coton, lin, laine, satin poli avec des avantages esthétiques hors pair. 

Toutefois, pour garantir le confort de votre Kimono japonais sexy, le coton est de loin la matière par excellence à prioriser. En plus de son caractère respirant, il présente l’avantage d’être antiallergique et donc adapté pour tous les types de peau. Il vous offre une meilleure liberté dans vos mouvements quel que soit l’usage qui est fait du vêtement. Choisir un Kimono en coton, vous offre aussi l’avantage d’une facilité dans l’entretien. 

Opter pour la bonne taille

Un Kimono bien choisi est aussi et surtout, un vêtement à la bonne taille sur la personne à qui il est destiné. Ainsi, la taille est un critère de grande importance dans le choix du Kimono femme japonais ou Kimono homme japonais. En effet, il existe sur le marché, une grande diversité de taille pour ce vêtement qui s’adresse à diverses catégories de personnes.

Pour un enfant par exemple, un Kimono adulte pour Homme ou femme sera forcément grand de taille. Pour choisir la bonne taille de Kimono, songez à ajouter environ 5 – 10 cm à la taille normale chez l’enfant et 5 – 8 cm pour l’adulte. Par exemple, pour un enfant qui mesure 1,33 cm, choisissez un kimono de 1,40 cm et pour l’adulte de 1,75 cm, choisissez un kimono de 1,80 cm.

En résumé, plusieurs critères permettent de bien choisir son kimono traditionnel japonais ou Kimono japonais sexy. Parmi ceux-ci, on retient : le type d’usage auquel il est destiné, le confort qu’il procure et surtout sa taille en fonction de celle de l’utilisateur. 

Comment bien choisir son kimono japonais ?
Retour en haut