Comment bien choisir sa combinaison pyjama animaux ?

» Fashion » Comment bien choisir sa combinaison pyjama animaux ?

Les tendances de mode sont devenues très variables si bien qu’elles affectent même les tenues du soir comme les pyjamas. Maintenant, plutôt que de porter une simple tenue, on opte pour les combinaisons pyjama en forme d’animaux. Pour être sûr d’avoir choisi le bon pyjama, il est important de respecter un certain nombre de critères. C’est ce que nous allons découvrir dans cet article. 

Quel animal faut-il choisir ?

C’est le premier élément de choix qui devrait guider tout acheteur de pyjama en forme d’animaux. Bien que ce critère soit lié au goût, il est clair que chacun a une certaine préférence pour des animaux en particulier. Ainsi, en fonction des disponibilités de la boutique, vous pouvez choisir une combinaison pyjama en forme de licorne, d’ours, de panda, de dinosaure, de chat ou encore de lapin. Si plusieurs autres modèles sont disponibles, vous avez également la possibilité de les choisir, juste pour le plaisir d’incarner votre animal préféré. De même, pour ceux qui sont amateurs de dessins animés, certaines boutiques proposent des modèles de pyjama en forme de personnages animaux tels que Winnie l’ourson ou encore Bouba. Bien qu’il existe toute une profusion de modèles sur le marché, vous devriez donc consulter la boutique en ligne de pyjama animaux pour en savoir plus sur les offres disponibles. 

La taille de la combinaison

Ce critère apparaît comme l’un des plus importants, car il serait inutile d’acheter une combinaison pyjama animaux sans pouvoir la porter. Après le choix du modèle qui vous convient, vous devez également trouver la bonne taille. Il est tout de même important de souligner que ce genre de vêtement doit être ample et souple afin d’assurer un meilleur confort la nuit. Pour les adultes par exemple, il existe des modèles en S (150-160 cm), en M (160-170 cm), en L (170-180 cm) et XL (180-190 cm). Si vous ne connaissiez pas au préalable votre taille précise, vous pourrez vous mesurer avant de passer la commande. Pour des raisons de sécurité, il est également recommandé de choisir la taille supérieure à la vôtre afin d’être sûr de pouvoir bien porter la combinaison pyjama. Les tenues de soir en forme d’animaux ne sont pas conçues uniquement pour les adultes. Il existe également des combinaisons pour la catégorie “enfant“ avec une variété de tailles afférente. 

Bien choisir sa combinaison pyjama

La couleur

Si vous avez une couleur préférée, pourquoi ne pas la choisir pour votre combinaison pyjama animaux ? En plus d’une gamme variée de modèles, vous bénéficiez également d’un large panneau de couleurs que vous pourrez sélectionner en fonction de vos goûts. Mais la plupart du temps, certaines couleurs reflètent exactement la couleur de la peau de l’animal choisi. Par exemple, la combinaison pyjama “ours polaire“ est de couleur blanche pour mieux refléter exactement la couleur du pelage du roi du nord. Certaines couleurs sont sombres alors que d’autres sont très vives, ce sera donc à vous d’opérer le choix qui vous convient le mieux. 

La qualité du textile

On ne fait généralement pas attention à ce genre de critère, mais il est tout de même aussi important. Certaines peaux sont très sensibles et réagissent mal au contact de tissus particuliers. En fonction du cas, il peut même avoir des allergies ou des irritations cutanées. D’où l’importance de se renseigner sur la qualité des textiles utilisés pour les combinaisons pyjama animaux. Généralement, le coton, le polyester, l’élasthanne sont les matières les plus utilisées en raison de leur douceur, leurs propriétés et leur caractère moelleux. 

Le prix

Quant au prix, c’est le facteur déterminant de votre achat. Généralement, vous devez  trouver un modèle correspondant à votre budget. Mais de façon courante, les prix des combinaisons varient entre 35 et 50 euros. 

Comment bien choisir sa combinaison pyjama animaux ?
Retour en haut