Comment attraper un chat ?

» Chien & Chat » Comment attraper un chat ?

Le chat est l’un des animaux de compagnie le plus doux qu’il soit. Il peut également représenter une menace non négligeable dans certaines conditions. En guise d’exemple, lorsqu’ils se sentent en danger ou malades. Cela ne constitue pas des raisons valables pour les conduire à l’abattoir. Afin de les préserver autant que possible, l’on a conçu un piège de trappage de chat qui permettrait de favoriser cette tâche sans pour autant se mettre en danger. Quels sont donc les procédés pour y arriver ?

Les éléments indispensables à avoir avant d’attraper un chat

Tous les chats ne sont pas aussi dangereux en réalité. Certains se retrouvent souvent en si mauvaise posture que leurs captures devient une tâche extrêmement facile. C’est-à-dire que si vous en croisez un comme ça, une serviette ou quelque chose qui offre le même confort ferait l’affaire. Mais lorsque vous vous retrouvez devant un chat maltraité ou qui ne tolère pas la présence humaine, il va falloir penser à votre sécurité d’abord. Dans ces cas-là, une cage de trappage pour chat paraît l’idéal pour résoudre le problème. Ainsi, on retient qu’il est indispensable de connaître le matériel dont on a besoin pour accomplir cette tâche. Il s’agit entre autre :

  • Du piège de capture de chat :

Il s’agit d’une cage de capture généralement conçue pour les animaux sauvages. C’est un piège en acier avec deux entrées qui permet de soigner ou de stériliser les chats surtout errants.

  • De l’appât :

Ici, l’appât est la distraction dont on peut se servir pour attirer l’attention du chat. Cette distraction peut être de la nourriture, un laser ou tout autre accessoire pouvant jouer le rôle.

  • Du fusil hypodermique :

C’est le matériel idéal en cas de chat sauvage. En effet, il s’agit d’une arme qui permet de neutraliser le chat avec un tranquillisant à une distance donnée et en toute sécurité.

Maintenant, l’on a une idée de ce dont on a besoin pour capturer un chat quelle que soit la condition. Rien ne vaut la pratique. Alors que faire une fois que l’on obtient la cage de trappage ?

Attraper un chat sauvage en toute sécurité

Comment procéder ?

Avec une cage, cette opération devient beaucoup plus facile que ce qu’on peut penser. On peut se trouver vers une bonne vieille méthode qui fonctionne presque aussi bien. Il s’agit de l’appât. Comme tout être terrestre, le chat peut avoir faim et va donc chercher de quoi se nourrir. Sachant cela, il vous suffit de trouver un coin un peu isolé puis d’installer le piège.

Une fois la cage pour attraper le chat installée, vous n’avez qu’à y introduire de la nourriture, mais pas n’importe laquelle. Il faut lui trouver quelque chose d’un peu humide, de délicieux et qui sent vraiment bon. Il peut arriver que le chat mette un peu de temps pour le remarquer. Afin d’accélérer les choses, vous pouvez tracer un chemin avec de tout petit morceau de la bouffe. Un chemin que votre animal sera obligé de suivre pour atteindre sa cible à lui. Selon ceux qui s’y connaissent un peu en capture de chose, un élément autre que la nourriture peut fonctionner.

Par ailleurs, le chat est un animal curieux. Vous pouvez vous en servir pour le capturer. Il faudrait user d’un laser ou tout autre objet pour être une source d’attention afin de l’attirer dans la cage. Cette tactique ne fonctionne pas pour tous les chats, surtout ceux avertis. Il faudra donc être rusé pour les capturer.

Comment attraper un chat ?
Retour en haut