Comment équilibrer ses chakras ?

Hooray » Bien-être » Comment équilibrer ses chakras ?
Méditation

Voulez-vous équilibrer les chakras du corps pour régler vos problèmes sur le plan matériel et psychologique ? Il est possible depuis sa maison d’atteindre ces objectifs sans avoir à recourir à l’assistance d’un maître spirituel. À ce propos, voici quelques exercices faciles à pratiquer que vous pouvez utiliser au quotidien.

Pratiquer de la méditation régulièrement

La première astuce pratique pour équilibrer les centres d’énergies du corps humain est de pratiquer la méditation. Le fait de contrôler son souffle en pleine conscience favorise la circulation de l’énergie à travers le corps. L’exercice consiste à faire des inspirations et des expirations plus longues dans l’optique de ralentir son rythme cardiaque. Par jour, les spécialistes recommandent spécialement de faire cinq minutes de méditation pour équilibrer ses chakras.

Méditation

Utiliser les propriétés des couleurs          

À chaque couleur, une signification et une vibration bien déterminée. Le vert possède une affinité avec le chakra du cœur, le violet est lié au chakra de la couronne et le rouge au chakra de la racine. Pour vous servir de ces propriétés, vous pouvez porter des habits conçus avec ces couleurs en particulier. Il est aussi possible de les intégrer à la décoration de votre habitation. Vous pouvez ainsi bénéficier de leurs influences positives et équilibrer un centre d’énergie du corps spécifique.

Améliorer son alimentation

L’alimentation joue un rôle prépondérant sur le corps humain. À titre indicatif, elle impacte la vibration et favorise la réceptivité des chakras. En fonction de ce que vous consommez, ces derniers entrent en résonnance spécifique. Si vous souhaitez équilibrer le chakra de racine, il faut par exemple privilégier des aliments de couleurs rouges et les aliments carnés. Pour le chakra du cœur par contre, optez de préférence pour les légumes verts du commerce.

Recourir à la lithothérapie  

Pour équilibrer ses chakras, recourir à la lithothérapie peut être vraiment réconfortant. Il existe en effet, des pierres auxquelles sont réceptifs les chakras en question. À titre indicatif, le chakra racine est sensible au jaspe rouge et le quartz fumé. Celui de la gorge est sensible à l’agate dentelle et l’aigue-marine. En ce qui concerne le mode d’utilisation, il suffit de pratiquer quelques minutes de méditation avec la pierre entre les mains. Vous pouvez également la poser directement sur le centre d’énergie du corps en question en vous allongeant sur un support s’il le faut.

Utiliser des huiles essentielles

La citronnelle ou la sauge permettent d’agir sur le chakra de la gorge. Le citron et la menthe poivrée agissent sur le chakra du plexus solaire et l’orange s’accorde avec le chakra sacré. Pour utiliser les huiles essentielles pour stimuler vos chakras, il suffit de les déposer sur votre oreiller lorsque vous êtes au repos. 

Recourir à l’acupuncture et aux massages

Un autre moyen pratique d’équilibrer les chakras du corps est de faire recours à l’acupuncture. Il s’agit d’une méthode efficace pour se détendre et traiter des maladies plus ou moins graves. Cependant, elle est généralement recommandée pour rétablir la circulation harmonieuse du QI (énergie). En parallèle à l’acupuncture, vous pouvez faire des séances de massage pour détendre la peau et rendre le centre d’énergie du corps plus réceptif. Les effets de ces deux traitements peuvent se faire sentir déjà à court terme.

Comment équilibrer ses chakras ?
Retour en haut