Quel maillot de bain pour quelle morphologie ?

Hooray » Fashion » Quel maillot de bain pour quelle morphologie ?
maillot de bain

En été, à l’heure de la baignade, l’idée qui tourne en boucle dans les têtes est le choix du maillot de bain. Pourtant, devant la grande diversité de modèles disponible dans le commerce, le choix est bien complexe. À part le fait d’être ébloui par les différents motifs existants, il est difficile de trouver celui idéal pour sa morphologie. Si vous rencontrez actuellement cette difficulté, vous trouverez ici tous les critères pour dénicher l’accessoire de bain adapté à votre physique. 

Pour les silhouettes fines : le tankini ?

Quelle que soit votre morphologie, il est toujours délicat de faire le choix de son maillot de bain. Un petit détail omis peut agir sur le rendu et laisser des traces d’imperfection. En effet, lorsque vous avez une silhouette fine et une poitrine peu marquée, l’idéal c’est de miser sur un accessoire qui met en exergue vos rondeurs légères. Pour ce faire, vous devez éviter les maillots de bain shorty et les one-pièces. Ils ont tendance à écraser vos rondeurs et à leur imposer de la discrétion. 

Choisissez plutôt ceux de nature deux-pièces avec des hauts coqués ou en triangle renforcés. Insistez sur les modèles rembourrés, ils donnent de la teneur à votre poitrine et mettent en exergue vos épaules finement dressées. Pour le bas, misez sur des formes mini ou des culottes de style tanga. Ils dressent parfaitement vos cuisses et vos fesses. Il est possible d’avoir la silhouette fine bien dessinée avec un maillot de bain africain tankini ou Efia. Ces modèles de maillots de bain africains ont des culottes bien échancrées qui mettent en valeur vos jambes. Enfin, optez pour des couleurs vives ou flashées pour donner plus de punch à votre bassin. 

maillot de bain

La silhouette en 8, une large gamme d’accessoires 

Si vous avez une silhouette bien dessinée comme un 8, les possibilités de combinaisons qui s’offrent à vous dans le choix de votre maillot de bain sont immenses. La symétrie de votre physique est un atout que pourrait bien accentuer par un maillot de bain africain de type bikini. Optez pour un modèle qui épouse l’ampleur de votre bassin et qui a une doublure en satin. Ils sont plus moulants et donnent du peps à votre allure. Choisissez toujours les tailles qui conviennent à votre allure afin de resplendir toute votre élégance. 

Votre silhouette en 8 magique à la Kim Kardashian épouse également les accessoires de bain tankini. Avec votre morphologie, vous avez droit à toutes les combinaisons. Entre le shorty et la culotte échancrée en tissu brillant, votre morphologie répond à tout. Le seul défi est d’opter pour les couleurs de maillots qui ressortent votre teint. Pour un teint bronzé, le maillot flashy ressort parfaitement le hâle de votre peau. En revanche, le kente et les couleurs sobres des maillots de bain africain valorisent les peaux claires. Faites alors le choix du motif ayant les couleurs qui ont une symbiose parfaite avec votre peau. 

Silhouette A : adéquate pour une tenue équilibrée

Lorsque vous avez une silhouette en A, il est important de trouver une tenue qui rééquilibre toute votre silhouette. Les accessoires de bain aux hauts légers et au bas couvert sont à privilégier. À juste titre, le bikini pointe comme une belle option. Vous verrez d’ailleurs des maillots de bain africain bikini spécifiquement conçus pour les silhouettes en A. Ils sont généralement décolletés, possèdent un balconnet qui accentue votre poitrine. Vous en verrez en style push-up que l’on noue facilement au cou. De pareils modèles ressortent parfaitement les épaules afin de créer l’équilibre avec la posture du bassin. 

En ce qui concerne le bas, mettez une culotte échancrée taille basse ou attachée avec un nœud large sur le côté. Elle donne plus de discrétion au bassin. Ensuite, préférez les couleurs ternes et sombres pour réduire l’impact de la hanche. Évitez surtout les accessoires de type une-pièce. Ils risquent de dessiner l’ampleur de vos cuisses et de votre hanche. Ce qui entacherait le haut de votre corps. Il en est de même pour les culottes taille haute nouées avec une corde à la hanche. Elles créent un contraste qui dépeint le charme de votre silhouette. 

maillot de bain

Morphologie en H : un maillot de bain qui crée les courbures 

En tant que jeune dame ayant une forme en H, vous avez une silhouette rectangulaire avec des épaules et hanches de même ampleur. Généralement, vous avez une taille moins imposante. Arborer le maillot de bain idéal reviendra donc à faire confiance aux accessoires qui mettent de la rondeur dans les lignes de votre physique. Donnez donc le privilège à ceux de type deux-pièces ayant des hauts décolletés en V. Vous aurez une gamme assez large de ce format dans les maillots de bain africain. Ils sont généralement accompagnés de culottes volantes susceptibles d’imposer une rondeur à vos fesses. 

Ce sont des accessoires qui donnent de la teneur à vos cuisses et donc brisent les lignes droites de votre silhouette. À défaut, il serait préférable d’opter pour les bas cintrés que l’on noue avec une corde sur la cuisse si vous avez des cuisses imposantes. Préférez les motifs géométriques pour les bas afin de marquer votre taille. Vous pouvez porter un shorty si vous avez de gracieuses cuisses et hanches. Ce type de bas raffiné améliore votre taille et donne de la consistance à votre haut. 

Forme ronde convenable aux tenues une pièce 

Lorsque vous avez une morphologie en O, la règle d’or est de mettre des accessoires une pièce. Vous trouverez donc une grande collection de ces types de tenue. Les maillots de bain africain et hawaïen sont les plus tendances et proposent des motifs très frappants. Optez cependant pour des modèles one-pièce ayant un décolleté en V pour mettre en valeur vos seins et vos rondeurs du haut. 

Les modèles à attacher dans le cou font également un bel effet. Ils soutiennent convenablement la taille et rehaussent à la perfection l’attrait de vos jambes. Si vous n’êtes pas fan des habits one-pièce, il est possible de repartir avec un modèle deux-pièces. Mais attention, vous devez miser sur un shorty bien enveloppant pour donner de la discrétion à votre bassin. Il y a même des culottes drapées qui s’ajustent au mieux sur les hauts décolletés en V. Elles restent une belle option. 

maillot de bain

Silhouette en V : le bikini une belle option 

Si vous avez la silhouette de la pyramide inversée, vos épaules sont généralement carrées et vos jambes bien étroites. Dans ce cas, le mieux c’est de trouver des accessoires qui équilibrent le bas de votre corps. Il serait donc préférable d’opter pour un bikini pour donner plus de charme à votre allure. Mettez un shorty rembourré qui laisse vos jambes allongées en exergue. Jouez sur le haut de votre silhouette avec un accessoire en forme de débardeur avec dentelles. 

Il est également possible de miser sur un maillot de bain africain one-pièce. Cependant, veuillez veiller à ce que le bas soit de taille basse. Le haut en revanche doit avoir un balconnet pour donner plus d’agressivité à votre poitrine. Il peut avoir des bretelles ou être noué au cou. Quelle que soit votre silhouette, vous trouverez un maillot de bain adéquat. Le mieux c’est de toujours rechercher l’équilibre avec les accessoires. Qu’il s’agisse d’un bikini, d’un tankini ou d’une one-pièce, vous trouverez des styles ajustés à votre forme dans la collection des maillots de bain africain

Quel maillot de bain pour quelle morphologie ?
Retour en haut