Quels sont les principaux services proposés par une Clinique dentaire à Bordeaux ?

Hooray » Beauté » Quels sont les principaux services proposés par une Clinique dentaire à Bordeaux ?
clinique dentaire a bordeaux

Les soins dentaires représentent l’ensemble des actions chirurgicales ou non qui contribuent à la prévention et aux soins primitifs à donner en cas de problème dentaire. Ces soins ont une chronologie et un effectif donné selon les prescriptions médicales générales, mais il arrive parfois que les principaux soins dentaires varient d’un pays à un autre ou d’une ville à une autre. Qu’en est-il des principaux services offerts par une clinique dentaire à Bordeaux ? 

Le détartrage

Si vous êtes à Bordeaux et vous remarquez la présence de plaque dentaire dans votre bouche, il vous suffit de trouver une clinique dentaire à Bordeaux. Le détartrage est l’une des principales actions dentaires qu’offrent les cliniques bordelaises. 

En effet, même si vous avez personnellement une habitude dentaire soignée et régulière, la plaque dentaire ne peut être complètement éliminée. Ceci s’explique par le fait que certaines parties de la gencive et des dents sont difficiles à atteindre. À ces parties, les bactéries et résidus alimentaires peuvent se regrouper, se minéraliser et former des tartres. Ces dernières ne sont en outre pas destructibles par le brossage ; il faut donc un médecin dentiste pour effectuer un détartrage afin que vous ayez une dentition parfaite.

clinique dentaire a bordeaux

Le plombage et les composites

Une mauvaise alimentation conduit parfois à des maladies dentaires comme la carie. Un mauvais traitement de celle-ci peut conduire à une chirurgie dentaire ; d’où la nécessité du plombage ou amalgame. Le plombage est l’un des principaux soins dentaires qui consistent à soigner la carie provoquée par des attaques de bactéries contre l’émail dentaire. 

Ce service dentaire consiste, par ailleurs, à éliminer la partie atteinte et à le remplacer par un plombage. Le plombage est un alliage de plusieurs métaux (argent ; zinc ; cuivre et mercure). 

Pour le bien-être des personnes, l’avancé de la médecine fait qu’aujourd’hui, on utilise plus le plombage, mais le composite. Un matériau résineux, inerte et esthétique. 

La dévitalisation dentaire

En cas de chute sur une dent ou en cas de carie trop sévère, l’on est obligé de faire appel à la dévitalisation dentaire. C’est, en effet, une chirurgie orale qui consiste à supprimer le tissu pulpaire qui se trouve au niveau de la racine de la dent à la couronne. De manière plus explicite, la dent est désormais dépourvue de toutes les terminaisons nerveuses et vasculaires qui sont à l’origine de la sensibilité et de la douleur.

Les prothèses dentaires

C’est un soin principal auquel on fait généralement recours en cas de perte de plusieurs dents. Celle-ci intervient plus précisément en cas d’impossibilité d’indication de pose de couronne et de bridges. Le seul inconvénient de cette action est l’intolérance qu’elle peut donner au patient, mais celui-ci bénéficie d’un blanchiment dentaire unique. Les prothèses peuvent être partielles et provisoires en résine ; partielles permanentes avec armature en métal ; complète en résine ou total sur implants… 

Les principaux soins donnés dans les cliniques dentaires à Bordeaux sont multiples, mais de qualité supérieure. Les médecins dentistes qui offrent ces soins sont des spécialistes du métier qui maitrisent la matière.

Quels sont les principaux services proposés par une Clinique dentaire à Bordeaux ?
Retour en haut