Les bonnes raisons d’opter pour la Bretagne pour ses vacances

» Vacances » Les bonnes raisons d’opter pour la Bretagne pour ses vacances
Bretagne pour ses vacances

Si vous désirez vous offrir des vacances de rêves, de nombreuses destinations vous attendent pour passer des moments inoubliables et se libérer du stress d’une longue période d’activité. Parmi ces lieux agréables à visiter, la Bretagne reste l’une des plus idylliques pour plusieurs raisons. 

Une richesse culturelle

La Bretagne est une région Française qui se démarque à travers son histoire, sa culture, son paysage, sa gastronomie et l’hospitalité qu’elle offre. Cette localité est une destination qui mérite votre attention de par la diversité qu’elle présente et ses singularités. Alors, découvrez les spécialités bretonnes en commençant par sa gastronomie. 

La gastronomie bretonne

La gastronomie bretonne conjugue les produits de la terre et les produits de mer. C’est une cuisine simple qui met l’accent sur les poissons, les fruits de mer, les céréales, le beurre et le cidre. Quoi de mieux que des spécialités bretonnes élaborées suivant des astuces de grand-mère, pour se régaler durant les vacances. 

Vous pouvez également vous offrir des coffrets gourmands constitués uniquement de produits bretons. Ces coffrets peuvent contenir des œufs de mouette, de la sardine en chocolat, des galettes sablées et beaucoup d’autres produits que vous pouvez prendre pour vous même ou pour vos proches. Surtout, sachez que les meilleures crêpes sont bretonnes. Donc, profitez-en au maximum. 

La tradition bretonne

Lorsque vous choisissez de passer vos vacances en Bretagne, profitez également pour en apprendre sur les traditions bretonnes. Elles peuvent être comparées à des mythes, car liées à des faits historiques ou associés à l’ancienne époque. Que ce soit les musiques, les danses, les costumes ou encore les coiffes, ils ont toujours une histoire à raconter et vous apprendrez beaucoup sur les Bretons. 

Par exemple, la danse du terroir rythmait les moments importants comme une moisson ou un mariage, dans la vie des ancêtres bretons. Jusqu’à nos jours, chaque année, cette danse réunit des centaines de personnes de toutes conditions sociales qui viennent renouer avec cette vieille tradition. 

Les plages et îles paradisiaques

Pour se relaxer et passer d’agréables moments de vacances, les belles plages de sable fin et d’eau translucide sont très recommandées. Les plages de la Bretagne se réfugient dans des criques aux eaux cristallines. Elles offrent ainsi, un joli paysage très surprenant et pittoresque. La Bretagne compte plus de 797 îles et îlots habités le long de son littoral. Par conséquent, elle offre une multitude de zones côtières avec des plages qui vous remplissent de bonheur. 

Ces îles bretonnes, à travers leurs extraordinaires paysages, peuvent vous transporter aux Caraïbes, aux Seychelles ou encore en Irlande. Bréhat, Ouessant, Sein, Houat, Belle-Île sont des îles bretonnes parmi tant d’autres qui offrent des attraits touristiques incontournables. Ce sont de véritables havres de paix pour rencontrer des Bretons, faire des randonnées, se reposer et profiter de l’air frais.

Développer l’esprit marin en Bretagne

La Bretagne est un territoire jonché de centaines d’îles. Sur ces étendues de terre, vous pouvez vous offrir des promenades dans de jolis petits ports et des balades entre les bateaux à voiles et ceux à coques en bois. Vous avez également la possibilité d’observer des retours de pêches et les phares illuminant les côtes bretonnes.

De plus, le paysage est changeant en fonction des grandes marées et vous serez au bon endroit pour profiter du spectacle saisissant des vagues. 

La Bretagne, une terre de fête

Envie de vous éclater durant vos vacances, la Bretagne est l’endroit idéal. Elle est réputée pour ses nombreux événements culturels. Les occasions de festivité y sont nombreuses et font partie intégrante du mode de vie des locaux. Entre les festivals de la musique, les festivals marins et les festivals pops, il n’y a aucune place pour l’ennui, surtout si vous êtes un passionné de la musique. 

Des produits 100 % bretons

Lorsque vous rentrez de vos vacances en Bretagne, vous pouvez être sûr de ramener des produits purement bretons. Entre les produits alimentaires et ceux cosmétiques, une multitude de choix s’offre à vous. Ils sont généralement conditionnés sous forme de packs de produits bretons. Vous pourriez donc opter pour les paniers garnis bretons ou les coffrets cadeaux Bretons. Cette diversité vous offre plusieurs possibilités, pour votre propre ravitaillement ou pour offrir des cadeaux.

La Bretagne : une terre accueillante

Pour passer de merveilleux moments en Bretagne pour vos vacances, vous n’avez pas besoin d’un gros budget. En réalité, vous n’aurez pas à dépenser une grosse cagnotte pour passer de moments agréables sur ses îles paradisiaques. Aussi, la circulation est très fluide et vous ne tomberez généralement pas dans un bouchon interminable. 

De plus, les Bretons sont hospitaliers, en conformité avec leur bonne réputation de personnes chaleureuses et accueillantes. Ils seront toujours à votre disposition lorsque vous êtes en besoin et toujours les premiers à dire oui lorsque vous invitez à prendre de la bière. 

Les bonnes raisons d’opter pour la Bretagne pour ses vacances
Retour en haut