Accès aux services de Printel : les acteurs du permis de conduire

Hooray » Lifestyle » Accès aux services de Printel : les acteurs du permis de conduire
solutions innovantes du monde du permis de conduire

Fondée en 1986, Printel offre ses services à l’État via les services de dématérialisation. Créé initialement par la Caisse Régionale du Crédit Agricole des Pyrénées-Orientales, Printel a d’abord été envisagé pour mettre en place la banque à domicile sur Minitel. Aujourd’hui, l’entreprise œuvre principalement dans le domaine du permis de conduire. Printel permet aux auto-écoles de gérer et consulter les convocations à distance. Existant aujourd’hui sous forme d’application pour smartphones et tablettes, cette entreprise est une vraie innovation dans toutes les démarches administratives.

Printel : un expert du métier

Printel est un expert en services innovants pour ceux qui œuvrent dans le domaine du permis de conduire. Printel investit aussi dans tous les canaux de communication comme le téléphone, les adresses e-mail, internet ou les réseaux sociaux.

Grâce à Printel, les auto-écoles voient leur travail s’améliorer et sont entièrement satisfaites des solutions avancées par Printel. De ce fait, ils n’ont plus à se déplacer en préfecture. Cette innovation apportée par Printel aide les auto-écoles à faire une énorme économie de temps. Cette dernière engendre un gain de productivité énorme, faisant tout le succès des services de Printel.

Printel : une entreprise au cœur de l’innovation

Printel est une entreprise à la pointe de la technologie, qui a reçu plusieurs labels en raison de tous ses efforts fournis en termes d’innovation. Printel possède alors les labels suivants :

  • Colt Finalist Technology Partner 2009
  • Label OSEO Excellence 2010 – 2011 – 2012 (2 000 sociétés développement & innovation)
  • Label DELOITTE FAST 500 EMEA 2011 : 330e (43 en France) pour la période 2004 – 2010

Printel est également en train d’obtenir une Certification PCI-DSS 2013 SÉCURITÉ TRAITEMENT DONNÉ

Les valeurs de Printel

Printel s’engage à fournir une équité entre tous ses clients et au meilleur prix. En effet, la préfecture a demandé à Printel de mettre en place une politique tarifaire modérée et équitable entre les auto-écoles en tenant compte des différences de taille entre tous les établissements.

Les coûts de Printel permettent ainsi à toute auto-école d’avoir accès aux services de l’entreprise à un prix très abordable par mois.

Le service client chez Printel

Printel garantit l’accompagnement et la formation des personnes œuvrant dans le domaine du permis de conduire. Par exemple, si certaines auto-écoles ne disposent pas d’informatique pour des raisons multiples, Printel s’adapte et permet l’accès à ses services via un téléphone.

En effet, Printel a mis en place 7 personnes pour s’occuper d’assister, de former et d’effectuer la maintenance par téléphone.

Accès aux services de Printel : les acteurs du permis de conduire
  • Microsoft 5 Cal Licences D'accès Client Utilisateurs En Remote Desktop Services Pour Windows 2019 Server
    Windows Server 2019 RDS/RDP/TSE Utilisateur CAL Chaque utilisateur ou poste de travail nécessite une licence pour accéder aux programmes sur le serveur, il est important de se demander quels sont les besoins en termes de licences d'accès client (CAL) pour ses systèmes d'exploitation et serveurs. Aujourd'hui, nous allons expliquer ce que sont exactement les CAL et quels sont leurs différents types. Une CAL est une licence d'accès client, c'est-à-dire qu'elle accorde l'accès à certains logiciels serveur de Microsoft. En d'autres termes, les licences d'accès client permettent aux utilisateurs et aux appareils d'utiliser les services du logiciel serveur. Par exemple, si vous achètez un serveur HP ProLiant ou Dell PowerEdge  avec une licence Windows Server 2008,2012,2016, 2019 Standard* ou Datacenter*, Vous devrez acquérir également le nombre de droit d'accès (CAL) au serveur correspondant aux utilisateurs ou postes de travail. Ce sont les CAL qui vont accorder ces droits. Il existe différents types de licences d'accès client. Le premier type sont les CAL périphérique (Device). Elles sont nécessaires pour n'importe quel dispositif, utilisé pour accéder aux serveurs. Les CAL périphérique sont une solution la plus économique et la plus facile à administrer pour une organisation où il y a plusieurs utilisateurs par un poste donné, comme, par exemple, des travailleurs postés. Un CAL par périphérique permet à un poste de travail (utilisé par n'importe quel utilisateur) d'accéder ou utiliser le logiciel serveur. Deuxième type c'est les CAL utilisateur (User). Ces licences donnent les droits d'accès à chaque utilisateur nommé ayant accès aux serveurs à partir de n'importe quel appareil. Cette solution est la plus économique et simple à gérer pour une organisation avec de nombreux employés itinérants qui ont besoin d'accéder au réseau d'entreprise à partir des périphériques inconnus ou des employés qui accèdent au réseau via plusieurs appareils. Alors, si le nombre d'utilisateurs est inférieur au nombre d'appareils, les CAL utilisateur sont un choix plus économique. Un CAL par utilisateur permet à un utilisateur (à partir de n'importe quel ordinateur) d'accéder ou utiliser le logiciel serveur. En plus des CAL périphérique et des CAL utilisateur, il existe un troisième type de CAL, CAL RDS signifiant Remote Desktop Services ou en français Services de Bureau à distance. Les CAL RDS sont nécessaires si l'utilisateur ou le dispositif utilisent la fonctionnalité de Terminal Server de Windows Server 2008,2012,2016,2019 R2. Permet de se connecter à distance aux serveurs et applications de l'entreprise.
  • Microsoft 5 Cal Licence Client Périphérique Pour Remote Desktop Services Sur Windows Server 2019
    Windows Server 2019 RDS/RDP/TSE Périphérique (Device) CAL Chaque utilisateur ou poste de travail nécessite une licence pour accéder aux programmes sur le serveur, il est important de se demander quels sont les besoins en termes de licences d'accès client (CAL) pour ses systèmes d'exploitation et serveurs. Aujourd'hui, nous allons expliquer ce que sont exactement les CAL et quels sont leurs différents types. Une CAL est une licence d'accès client, c'est-à-dire qu'elle accorde l'accès à certains logiciels serveur de Microsoft. En d'autres termes, les licences d'accès client permettent aux utilisateurs et aux appareils d'utiliser les services du logiciel serveur. Par exemple, si vous achètez un serveur HP ProLiant ou Dell PowerEdge  avec une licence Windows Server 2008,2012,2016, 2019 Standard* ou Datacenter*, Vous devrez acquérir également le nombre de droit d'accès (CAL) au serveur correspondant aux utilisateurs ou postes de travail. Ce sont les CAL qui vont accorder ces droits. Il existe différents types de licences d'accès client. Le premier type sont les CAL périphérique (Device). Elles sont nécessaires pour n'importe quel dispositif, utilisé pour accéder aux serveurs. Les CAL périphérique sont une solution la plus économique et la plus facile à administrer pour une organisation où il y a plusieurs utilisateurs par un poste donné, comme, par exemple, des travailleurs postés. Un CAL par périphérique permet à un poste de travail (utilisé par n'importe quel utilisateur) d'accéder ou utiliser le logiciel serveur. Deuxième type c'est les CAL utilisateur (User). Ces licences donnent les droits d'accès à chaque utilisateur nommé ayant accès aux serveurs à partir de n'importe quel appareil. Cette solution est la plus économique et simple à gérer pour une organisation avec de nombreux employés itinérants qui ont besoin d'accéder au réseau d'entreprise à partir des périphériques inconnus ou des employés qui accèdent au réseau via plusieurs appareils. Alors, si le nombre d'utilisateurs est inférieur au nombre d'appareils, les CAL utilisateur sont un choix plus économique. Un CAL par utilisateur permet à un utilisateur (à partir de n'importe quel ordinateur) d'accéder ou utiliser le logiciel serveur. En plus des CAL périphérique et des CAL utilisateur, il existe un troisième type de CAL, CAL RDS signifiant Remote Desktop Services ou en français Services de Bureau à distance. Les CAL RDS sont nécessaires si l'utilisateur ou le dispositif utilisent la fonctionnalité de Terminal Server de Windows Server 2008,2012,2016,2019 R2. Permet de se connecter à distance aux serveurs et applications de l'entreprise.
  • Microsoft Windows 2019 Serveur Remote Desktop Services - 10 Rds Utilisateurs Cal
    Windows Server 2019 RDS/TSE User CAL : Chaque utilisateur ou poste de travail nécessite une licence pour accéder aux programmes sur le serveur, il est important de se demander quels sont les besoins en termes de licences d'accès client (CAL) pour ses systèmes d'exploitation et serveurs. Un CAL est une licence d'accès client, c'est-à-dire qu'elle accorde l'accès à certains logiciels serveur de Microsoft. En d'autres termes, les licences d'accès client permettent aux utilisateurs et aux appareils d'utiliser les services du logiciel serveur. Si vous achetez un serveur HP ProLiant ou Dell PowerEdge avec une licence Windows Server 2019 Standard ou Datacenter, vous devrez acquérir également le nombre de droit d'accès (CAL) au serveur correspondant aux utilisateurs ou postes de travail. Ce sont les CAL qui vont accorder ces droits. Un CAL n'est pas un produit logiciel, il s'agit d'une licence qui donne à un utilisateur le droit d'accès aux services sur le serveur. Il existe différents types de licences d'accès client : Le premier type sont les CAL périphériques (Device). Elles sont nécessaires pour n'importe quel dispositif, utilisé pour accéder aux serveurs. Les CAL périphériques sont la solution la plus économique et la plus facile à administrer pour une organisation où il y a plusieurs utilisateurs par un poste donné, comme, par exemple, des travailleurs postés. Un CAL par périphérique permet à un poste de travail (utilisé par n'importe quel utilisateur) d'accéder ou utiliser le logiciel serveur. Deuxième type c'est les CAL utilisateurs (User). Ces licences donnent les droits d'accès à chaque utilisateur nommé ayant accès aux serveurs à partir de n'importe quel appareil. Cette solution est la plus économique et simple à gérer pour une organisation avec de nombreux employés itinérants qui ont besoin d'accéder au réseau d'entreprise à partir des périphériques inconnus ou des employés qui accèdent au réseau via plusieurs appareils. Alors, si le nombre d'utilisateurs est inférieur au nombre d'appareils, les CAL utilisateurs sont un choix plus économique. Un CAL par utilisateur permet à un utilisateur (à partir de n'importe quel ordinateur) d'accéder ou utiliser le logiciel serveur. En plus des CAL périphérique et des CAL utilisateur, il existe un troisième type de CAL, CAL RDS signifiant Remote Desktop Services ou en français Services de Bureau à distance. Les CAL RDS sont nécessaires si l'utilisateur ou le dispositif utilisent la fonctionnalité de Terminal Server de Windows Server 2016 ou 2019. Un CAL RDS permet de se connecter à distance aux serveurs et applications de l'entreprise. Guide d'achat simplifié : Situation 1 : Vous avez besoin d'un accès serveur au sein d'une structure auquel les employés seront amenés à se connecter depuis différent périphérique et réseau connu ou inconnu du serveur. il est recommandé d'utiliser des licences User (utilisateur). Situation 2 : Vous avez besoin d'un accès serveur au sein d'une structure et sur un même réseau...
  • Microsoft Windows 2019 Serveur Remote Desktop Services - 50 Rds Utilisateurs Cal
    Windows Server 2019 RDS/TSE User CAL : Chaque utilisateur ou poste de travail nécessite une licence pour accéder aux programmes sur le serveur, il est important de se demander quels sont les besoins en termes de licences d'accès client (CAL) pour ses systèmes d'exploitation et serveurs. Un CAL est une licence d'accès client, c'est-à-dire qu'elle accorde l'accès à certains logiciels serveur de Microsoft. En d'autres termes, les licences d'accès client permettent aux utilisateurs et aux appareils d'utiliser les services du logiciel serveur. Si vous achetez un serveur HP ProLiant ou Dell PowerEdge avec une licence Windows Server 2019 Standard ou Datacenter, vous devrez acquérir également le nombre de droit d'accès (CAL) au serveur correspondant aux utilisateurs ou postes de travail. Ce sont les CAL qui vont accorder ces droits. Un CAL n'est pas un produit logiciel, il s'agit d'une licence qui donne à un utilisateur le droit d'accès aux services sur le serveur. Il existe différents types de licences d'accès client : Le premier type sont les CAL périphériques (Device). Elles sont nécessaires pour n'importe quel dispositif, utilisé pour accéder aux serveurs. Les CAL périphériques sont la solution la plus économique et la plus facile à administrer pour une organisation où il y a plusieurs utilisateurs par un poste donné, comme, par exemple, des travailleurs postés. Un CAL par périphérique permet à un poste de travail (utilisé par n'importe quel utilisateur) d'accéder ou utiliser le logiciel serveur. Deuxième type c'est les CAL utilisateurs (User). Ces licences donnent les droits d'accès à chaque utilisateur nommé ayant accès aux serveurs à partir de n'importe quel appareil. Cette solution est la plus économique et simple à gérer pour une organisation avec de nombreux employés itinérants qui ont besoin d'accéder au réseau d'entreprise à partir des périphériques inconnus ou des employés qui accèdent au réseau via plusieurs appareils. Alors, si le nombre d'utilisateurs est inférieur au nombre d'appareils, les CAL utilisateurs sont un choix plus économique. Un CAL par utilisateur permet à un utilisateur (à partir de n'importe quel ordinateur) d'accéder ou utiliser le logiciel serveur. En plus des CAL périphérique et des CAL utilisateur, il existe un troisième type de CAL, CAL RDS signifiant Remote Desktop Services ou en français Services de Bureau à distance. Les CAL RDS sont nécessaires si l'utilisateur ou le dispositif utilisent la fonctionnalité de Terminal Server de Windows Server 2016 ou 2019. Un CAL RDS permet de se connecter à distance aux serveurs et applications de l'entreprise. Guide d'achat simplifié : Situation 1 : Vous avez besoin d'un accès serveur au sein d'une structure auquel les employés seront amenés à se connecter depuis différent périphérique et réseau connu ou inconnu du serveur. il est recommandé d'utiliser des licences User (utilisateur). Situation 2 : Vous avez besoin d'un accès serveur au sein d'une structure et sur un même réseau...
  • Microsoft Hewlett Packard Windows Server 2016 Remote Desktop Services - 5 Utilisateurs Cal
    Windows Server 2016 RDS/RDP/TSE User CAL Chaque utilisateur ou poste de travail nécessite une licence pour accéder aux programmes sur le serveur, il est important de se demander quels sont les besoins en termes de licences d'accès client (CAL) pour ses systèmes d'exploitation et serveurs. Aujourd'hui, nous allons expliquer ce que sont exactement les CAL et quels sont leurs différents types. Une CAL est une licence d'accès client, c'est-à-dire qu'elle accorde l'accès à certains logiciels serveur de Microsoft. En d'autres termes, les licences d'accès client permettent aux utilisateurs et aux appareils d'utiliser les services du logiciel serveur. Par exemple, si vous achètez un serveur HP ProLiant ou Dell PowerEdge  avec une licence Windows Server 2008,2012,2016 Standard* ou Datacenter*, Vous devrez acquérir également le nombre de droit d'accès (CAL) au serveur correspondant aux utilisateurs ou postes de travail. Ce sont les CAL qui vont accorder ces droits. Il existe différents types de licences d'accès client. Le premier type sont les CAL périphérique (Device). Elles sont nécessaires pour n'importe quel dispositif, utilisé pour accéder aux serveurs. Les CAL périphérique sont une solution la plus économique et la plus facile à administrer pour une organisation où il y a plusieurs utilisateurs par un poste donné, comme, par exemple, des travailleurs postés. Un CAL par périphérique permet à un poste de travail (utilisé par n'importe quel utilisateur) d'accéder ou utiliser le logiciel serveur. Deuxième type c'est les CAL utilisateur (User). Ces licences donnent les droits d'accès à chaque utilisateur nommé ayant accès aux serveurs à partir de n'importe quel appareil. Cette solution est la plus économique et simple à gérer pour une organisation avec de nombreux employés itinérants qui ont besoin d'accéder au réseau d'entreprise à partir des périphériques inconnus ou des employés qui accèdent au réseau via plusieurs appareils. Alors, si le nombre d'utilisateurs est inférieur au nombre d'appareils, les CAL utilisateur sont un choix plus économique. Un CAL par utilisateur permet à un utilisateur (à partir de n'importe quel ordinateur) d'accéder ou utiliser le logiciel serveur. En plus des CAL périphérique et des CAL utilisateur, il existe un troisième type de CAL, CAL RDS signifiant Remote Desktop Services ou en français Services de Bureau à distance. Les CAL RDS sont nécessaires si l'utilisateur ou le dispositif utilisent la fonctionnalité de Terminal Server de Windows Server 2008,2012,2016 R2. Permet de se connecter à distance aux serveurs et applications de l'entreprise.
  • Microsoft Windows 2019 Serveur Remote Desktop Services - 1 Rds Utilisateur Cal
    Windows Server 2019 RDS/TSE User CAL : Chaque utilisateur ou poste de travail nécessite une licence pour accéder aux programmes sur le serveur, il est important de se demander quels sont les besoins en termes de licences d'accès client (CAL) pour ses systèmes d'exploitation et serveurs. Un CAL est une licence d'accès client, c'est-à-dire qu'elle accorde l'accès à certains logiciels serveur de Microsoft. En d'autres termes, les licences d'accès client permettent aux utilisateurs et aux appareils d'utiliser les services du logiciel serveur. Si vous achetez un serveur HP ProLiant ou Dell PowerEdge avec une licence Windows Server 2019 Standard ou Datacenter, vous devrez acquérir également le nombre de droit d'accès (CAL) au serveur correspondant aux utilisateurs ou postes de travail. Ce sont les CAL qui vont accorder ces droits. Un CAL n'est pas un produit logiciel, il s'agit d'une licence qui donne à un utilisateur le droit d'accès aux services sur le serveur. Il existe différents types de licences d'accès client : Le premier type sont les CAL périphériques (Device). Elles sont nécessaires pour n'importe quel dispositif, utilisé pour accéder aux serveurs. Les CAL périphériques sont la solution la plus économique et la plus facile à administrer pour une organisation où il y a plusieurs utilisateurs par un poste donné, comme, par exemple, des travailleurs postés. Un CAL par périphérique permet à un poste de travail (utilisé par n'importe quel utilisateur) d'accéder ou utiliser le logiciel serveur. Deuxième type c'est les CAL utilisateurs (User). Ces licences donnent les droits d'accès à chaque utilisateur nommé ayant accès aux serveurs à partir de n'importe quel appareil. Cette solution est la plus économique et simple à gérer pour une organisation avec de nombreux employés itinérants qui ont besoin d'accéder au réseau d'entreprise à partir des périphériques inconnus ou des employés qui accèdent au réseau via plusieurs appareils. Alors, si le nombre d'utilisateurs est inférieur au nombre d'appareils, les CAL utilisateurs sont un choix plus économique. Un CAL par utilisateur permet à un utilisateur (à partir de n'importe quel ordinateur) d'accéder ou utiliser le logiciel serveur. En plus des CAL périphérique et des CAL utilisateur, il existe un troisième type de CAL, CAL RDS signifiant Remote Desktop Services ou en français Services de Bureau à distance. Les CAL RDS sont nécessaires si l'utilisateur ou le dispositif utilisent la fonctionnalité de Terminal Server de Windows Server 2016 ou 2019. Un CAL RDS permet de se connecter à distance aux serveurs et applications de l'entreprise. Guide d'achat simplifié : Situation 1 : Vous avez besoin d'un accès serveur au sein d'une structure auquel les employés seront amenés à se connecter depuis différent périphérique et réseau connu ou inconnu du serveur. il est recommandé d'utiliser des licences User (utilisateur). Situation 2 : Vous avez besoin d'un accès serveur au sein d'une structure et sur un même réseau...
Retour en haut