Pourquoi opter pour une gourde inox ?

Hooray » Maison » Pourquoi opter pour une gourde inox ?
bouteille isotherme 1,5L

La consommation d’eau n’est pas uniquement indispensable en cas de soif. Cela est plutôt idéal à temps plein, car l’organisme a besoin d’une bonne hydratation pour fonctionner normalement. Même si pour respecter ce besoin, certaines personnes utilisent des bouteilles en plastique pour emporter avec elles de l’eau, l’utilisation d’une gourde en inox reste cependant la meilleure option. Contrairement aux bouteilles plastiques comportant des produits chimiques nocifs, la gourde est inoffensive. Voici quelques raisons d’opter pour cet accessoire.

La gourde inox pour une bonne température des contenus

L’une des raisons qui motivent, c’est que ces bouteilles permettent de conserver leur contenu à la bonne température. Ainsi, après une longue journée chaude, on peut facilement se rafraîchir et sans avoir à se rendre dans un bar. En effet, la gourde inox a la capacité de maintenir la boisson à une bonne température.

Que ce soit pour se rendre au boulot, au sport ou pour aller en voyage, on peut donc se servir de cet accessoire pour avoir à portée de main une boisson agréable à boire. Par ailleurs, il est aussi possible de garder au chaud ou au frais sa boisson grâce à la gourde. Par exemple, pour transporter du chocolat chaud, de la soupe, du café, du thé, etc., il faudra utiliser une gourde inox isotherme dotée d’une double paroi.

En réalité, le vide d’air situé entre les deux parois inox permettra de maintenir la chaleur autour de la boisson au contact de la paroi intérieure du contenant. Sur le marché, les gourdes sont proposées avec des contenances variées. On retrouve par exemple la bouteille isotherme 1,5L, 2L ou encore 5L. L’utilisateur peut ainsi emporter avec lui la quantité de boisson souhaitée.

https://shop-ta-gourde.com/collections/gourdes-en-inox

Hygiénique et idéale pour la santé

Plusieurs personnes se servent des bouteilles plastiques pour avoir à disposition leur boisson. C’est malheureusement une mauvaise habitude, car les bouteilles plastiques contiennent des produits toxiques comme le BPA (Bisphénol A) susceptible d’engendrer plusieurs affections chroniques.

Également, elles constituent un espace favorable à la prolifération des bactéries pouvant affecter la santé. C’est pour cette raison que l’usage de la boutique isotherme est très conseillé. Elle n’est pas en revanche filmée avec une couche plastique intérieure et n’accumule pas ainsi les bactéries. La gourde en acier inoxydable propose une utilisation sécuritaire

Écologique                                                                                       

Réduire le niveau de pollution de l’air et de l’eau fait partie des préoccupations fondamentales des gouvernants. Ainsi, l’usage des bouteilles plastiques ne contribue aucunement pas à l’atteinte de cet objectif. Ces contenants représentent en réalité l’un des principaux facteurs de pollution de l’eau et de l’air. De plus, le jet de ces matières plastiques est très nocif pour le sol.

Encourager l’utilisation des gourdes en acier inoxydable est donc une solution efficace pour éviter les conséquences fâcheuses engendrées par l’usage des bouteilles plastiques. La gourde inox est considérée comme un accessoire écologique. En effet, elle est conçue avec des éléments naturels. De plus, elle peut faire l’objet d’un recyclage. 

Un objet facile à entretenir 

Le nettoyage facile de la gourde en acier inoxydable est également un autre point qui la différencie de la bouteille plastique. Généralement, après une longue durée d’utilisation, les bouteilles plastiques ont tendance à prendre une couleur jaunâtre difficile à faire disparaitre. C’est tout le contraire avec les gourdes inox. Celles-ci ne présentent aucune teinte quelle que soit la durée d’utilisation et sont en revanche très facile à nettoyer.

Il suffit de les laver et de les rincer à l’eau chaude afin d’éliminer les tâches et les odeurs désagréables.  Pour un nettoyage profond, il faudra simplement mélanger une quantité égale de vinaigre et de bicarbonate de soude dans de l’eau. Ensuite, remplissez la gourde du mélange puis laissez-la ainsi durant quelques heures ou toute la nuit.

Pourquoi opter pour une gourde inox ?
Retour en haut