Comment se débarrasser des puces ?

Hooray » Maison » Comment se débarrasser des puces ?

La puce est un insecte parasite qui se nourrit du sang d’homme et d’animaux sur lesquels il se fixe généralement sur le corps. Il possède des dimensions très petites qui lui permettent de se déplacer aisément en sautant d’un point à l’autre. Dès lors, il lui est facile d’infester le corps des animaux notamment, ceux de compagnie et s’étendre rapidement aux hommes qui les côtoient. Heureusement, qu’il existe des remèdes pratiques pour s’en débarrasser rapidement et sûrement. Découvrez dans cet article, les meilleurs d’entre eux. 

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude possède une action très rapide dans l’élimination des puces sur des êtres vivants ou dans une maison. Pour l’utiliser sur le corps de votre animal de compagnie, vous devez d’abord en imbiber un coton ou une compresse. Ensuite, vous devez appliquer délicatement le morceau imbibé sur les zones affectées de sorte à bien faire adhérer la solution. Dans ce cas, vous devez veiller à employer une solution très peu concentrée en bicarbonate de soude pour éviter les brûlures et autres inconvénients. Faire recours aux services d’experts comme ceux du site www.soluty.com vous dispense de la corvée que représente la détermination des concentrations adéquatesEn cas d’invasion de puces dans votre maison, aspergez entièrement les sols, moquettes et meubles de bicarbonate avant de passer l’aspirateur. Ce type d’aspiration efficace vous permet de vous débarrasser des parasites en éliminant les fibres présentes dans votre maison.

Le sel de cuisine

C’est un remède naturel très efficace pour lutter contre la morsure de puces et se débarrasser de ces nuisibles parasites de manière définitive. En effet, ce composé minéral encore appelé chlorure de sodium dispose de propriétés asséchantes qui favorisent la destruction des puces adultes. Ceci s’explique par le fait que lorsque la puce grandit, ses organes vitaux prennent du volume et sont de ce fait plus vulnérables. Le sang asséché par le sel bloque le fonctionnement de ces derniers qui ne tardent pas à s’arrêter ce qui conduit à la mort de l’insecte. 

La célite ou terre de diatomée 

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un type de terre qui contient des résidus microscopiques de diatomées qui sont des algues fossilisées. Pour l’utiliser, vous devez la répandre à des endroits de votre maison qui sont sujets à l’invasion de puces. Une petite couche de cette poudre très fine suffira pour exténuer de nombreuses puces. L’un des avantages les plus impressionnants de cette solution est qu’elle n’a aucun effet toxique sur la santé de l’homme. Il ne nécessite donc pas forcément de protection pendant sa manipulation si la célite que vous employez est bel et bien de qualité alimentaire. 

Le produit de vaisselle

Le remède à base de produit de vaisselle tient lieu de piège à puce très facile à réaliser et accessible à tous. Pour l’employer, servez-vous de récipients ou assiettes à bords plats dans lesquels vous mettrez de l’eau chaude et quelques gouttes de produit vaisselle. Disposez ensuite ces récipients de manière stratégique aux endroits où l’invasion de puces est effective. Laissez ensuite reposer quelques jours pour attraper le plus que possible de puces. L’efficacité de ce remède, repose sur le fait que le produit de vaisselle possède une composition fortement sirupeuse. Cette dernière agit comme une colle et emprisonne les parasites dès que ceux-ci s’y posent. 

Comment se débarrasser des puces ?
  • Biocanina Fiprodog 134mg Chien Moyen de 10 à 20kg 3 pipettes
    Biocanina Fiprodog 134mg Chien Moyen de 10 à 20kg 3 pipettes est un antiparasitaire qui aide votre chien à se débarrasser des puces et autres acariens. Ces pipettes contiennent du Fipronil, une solution limpide incolore qui agit durant 6 semaines et qui protège votre chien en toutes situations. Sa formule non toxique est saint pour la peau de votre chien.
  • Plantes et véto Anti-Tiques et Puces - plantes et- véto -20 ml
    L'efficacité du naturel sur les indésirables Si les puces se font généralement très vite repérer, les tiques adoptent une stratégie plus discrète pour attaquer votre animal : en prévention ou en réaction, ce complexe efficace éliminera ces nuisibles de votre compagnon.
  • Mon Premier Bijou Boucles d’oreilles croix - Puces - Or jaune 18ct
    La croix ne se porte plus seulement en médaille mais se décline aujourd’hui en boucles d’oreilles à l’image de ces superbes boucles d’oreilles enfant en or jaune à choisir comme cadeau de baptême. La croix chrétienne s’impose désormais comme tout autre motif et séduit par son côté moderne associé à
  • Mon Premier Bijou Boucles d’oreilles Ourson - Puces - Or jaune 18ct
    On dirait presque des peluches ! Ces adorables petits oursons sont réalisées en or jaune 18 carats et tiennent dans leurs mains un petit zirconium. Ces boucles d’oreilles débordent de tendresse et d’amour, elles se retrouveront bientôt sur les oreilles d’une jolie petite fille. Diamètre 6 mm. Elles
  • Mon Premier Bijou Boucles d’oreilles grains de café - Puces - Or blanc 18ct
    La beauté de l’or blanc et l’originalité du célèbre maillon grain de café sont ici réunis pour former une ravissante paire de boucles d’oreilles pour enfant. Discrètes, ces boucles se distinguent par leur élégance raffinée.Ce sont des boucles d’oreilles enfant avec fermoirs puces (nommés aussi clous
  • Biocanina Fiprodog 67mg Petit Chien de 2 à 10kg 3 pipettes
    Biocanina Fiprodog 67mg Petit Chien de 2 à 10kg 3 pipettes est un antiparasitaire qu i aide votre chien à se débarrasser des puces, des tiques et autres acariens. Ces pipettes contiennent du Fipronil, une solution limpide incolore qui agit durant 6 semaines et qui protège votre chien en toutes situations. Sa formule non toxique est sainte pour la peau de votre chien.
Retour en haut