Comment se débarrasser des puces ?

Kiwimart Editions » Maison » Comment se débarrasser des puces ?

La puce est un insecte parasite qui se nourrit du sang d’homme et d’animaux sur lesquels il se fixe généralement sur le corps. Il possède des dimensions très petites qui lui permettent de se déplacer aisément en sautant d’un point à l’autre. Dès lors, il lui est facile d’infester le corps des animaux notamment, ceux de compagnie et s’étendre rapidement aux hommes qui les côtoient. Heureusement, qu’il existe des remèdes pratiques pour s’en débarrasser rapidement et sûrement. Découvrez dans cet article, les meilleurs d’entre eux. 

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude possède une action très rapide dans l’élimination des puces sur des êtres vivants ou dans une maison. Pour l’utiliser sur le corps de votre animal de compagnie, vous devez d’abord en imbiber un coton ou une compresse. Ensuite, vous devez appliquer délicatement le morceau imbibé sur les zones affectées de sorte à bien faire adhérer la solution. Dans ce cas, vous devez veiller à employer une solution très peu concentrée en bicarbonate de soude pour éviter les brûlures et autres inconvénients. Faire recours aux services d’experts comme ceux du site www.soluty.com vous dispense de la corvée que représente la détermination des concentrations adéquatesEn cas d’invasion de puces dans votre maison, aspergez entièrement les sols, moquettes et meubles de bicarbonate avant de passer l’aspirateur. Ce type d’aspiration efficace vous permet de vous débarrasser des parasites en éliminant les fibres présentes dans votre maison.

Le sel de cuisine

C’est un remède naturel très efficace pour lutter contre la morsure de puces et se débarrasser de ces nuisibles parasites de manière définitive. En effet, ce composé minéral encore appelé chlorure de sodium dispose de propriétés asséchantes qui favorisent la destruction des puces adultes. Ceci s’explique par le fait que lorsque la puce grandit, ses organes vitaux prennent du volume et sont de ce fait plus vulnérables. Le sang asséché par le sel bloque le fonctionnement de ces derniers qui ne tardent pas à s’arrêter ce qui conduit à la mort de l’insecte. 

La célite ou terre de diatomée 

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un type de terre qui contient des résidus microscopiques de diatomées qui sont des algues fossilisées. Pour l’utiliser, vous devez la répandre à des endroits de votre maison qui sont sujets à l’invasion de puces. Une petite couche de cette poudre très fine suffira pour exténuer de nombreuses puces. L’un des avantages les plus impressionnants de cette solution est qu’elle n’a aucun effet toxique sur la santé de l’homme. Il ne nécessite donc pas forcément de protection pendant sa manipulation si la célite que vous employez est bel et bien de qualité alimentaire. 

Le produit de vaisselle

Le remède à base de produit de vaisselle tient lieu de piège à puce très facile à réaliser et accessible à tous. Pour l’employer, servez-vous de récipients ou assiettes à bords plats dans lesquels vous mettrez de l’eau chaude et quelques gouttes de produit vaisselle. Disposez ensuite ces récipients de manière stratégique aux endroits où l’invasion de puces est effective. Laissez ensuite reposer quelques jours pour attraper le plus que possible de puces. L’efficacité de ce remède, repose sur le fait que le produit de vaisselle possède une composition fortement sirupeuse. Cette dernière agit comme une colle et emprisonne les parasites dès que ceux-ci s’y posent. 

Comment se débarrasser des puces ?
Retour en haut