Top 3 des meilleurs systèmes de chauffage

Hooray » Maison » Top 3 des meilleurs systèmes de chauffage

Les systèmes de chauffage sont des dispositifs qui ont connu beaucoup d’évolution. Sur le marché, il existe différents modèles qui possèdent des avantages spécifiques. De nombreuses personnes se retrouvent alors en difficulté au moment de faire un choix. Pour éviter cela, découvrez ici les 3 meilleurs systèmes de chauffage.

La pompe à chaleur : un système de chauffage très efficace

La pompe à chaleur est un système de chauffage qui se sert de l’énergie thermique de l’eau, du sol ou de l’air pour produire de la chaleur. Elle fait aussi office de système de climatisation. Grâce à sa double fonction, ce système de chauffage est très apprécié. Pour l’utiliser de façon optimale, il faut préalablement bien la choisir. Dans un premier temps, tenez compte de la nature du fluide qui alimente le dispositif. 

Avec un budget modeste, privilégiez une pompe à chaleur air-air. Pour une installation de chauffage à Terrebonne, demandez à un expert la pompe à chaleur idéale pour votre logement. En fonction du climat et de vos moyens, il peut recommander l’installation d’une pompe géothermique. Par ailleurs, vérifiez toutes les fonctionnalités du dispositif que vous voulez vous offrir. Certaines pompes à chaleur proposent des fonctionnalités supplémentaires.

La chaudière biomasse : un choix très écologique

Une chaudière biomasse est un appareil de chauffage qui fonctionne grâce à des combustibles d’origine biologique. Il s’agit notamment du bois, des granulés ou des plaquettes de bois. L’utilisation d’une chaudière biomasse est très avantageuse. D’abord, ce dispositif est très performant. Il est capable d’utiliser 90 % de l’énergie contenue dans le combustible pour la production de la chaleur. Notez qu’une chaudière biomasse permet d’économiser entre 50 et 70 % sur les factures d’énergie, un plus pour la revente

Ensuite, le dispositif diffuse une chaleur douce et uniforme dans toutes les pièces. Il garantit un excellent confort en été comme en hiver. Notez que la chaudière biomasse est généralement équipée d’un système de régulation. Celui-ci permet de contrôler la température de l’eau et du chauffage. Enfin, la chaudière biomasse émet très peu de gaz à effet de serre. En l’utilisant, vous contribuez grandement à la protection de l’environnement.

La chaudière au gaz : un investissement judicieux pour les particuliers

La chaudière au gaz est un appareil de chauffage très répandu. Pour obtenir des performances optimales avec ce dispositif, il est déconseillé de le choisir au hasard. Tenez principalement compte de la technologie de la chaudière à gaz. En effet, vous pourrez choisir entre une chaudière basse température et une chaudière à condensation. 

La première offre un rendement compris entre 75 et 80 %. A contrario, la chaudière à condensation garantit un rendement dépassant largement la barre de 100 %. La chaudière au gaz est un dispositif simple à installer et à utiliser. De plus, elle garantit un confort optimal dans toute l’habitation. 

Top 3 des meilleurs systèmes de chauffage
  • Système de chauffage IR PLUS VAN WEZEL 25006304
    Article complémentaire/info complémentaire: avec accessoires, avec tuyau. Fabricant: VAN WEZEL. Index: WEZ25006304. Largeur de filet [mm]: 165. Longueur de filet [mm]: 200. Matériau pour grille de radiateur: Aluminium. Matériau pour réservoir d'eau (radiateur): Aluminium, Matière plastique. Numéro du fabricant: 25006304. Profondeur de filet [mm]: 26. Qualité: IR PLUS. Version de radiateur: Grille de radiateur soudée. Ø admiss° 1 [mm]: 17. Ø sortie 1 [mm]: 17.
  • Kit rép. câble, chauffage habitacle (système préch. moteur) SENCOM 503090-S
    Article complémentaire / info complémentaire 2: avec fiche. Couleur de connecteur: gris, noir. Côté d'assemblage: entre pulseur d'air d'habitacle et résistance en série. Fabricant: SENCOM. Id de la version de la fiche: Code A, Code B. Index: SEN503090S. Longueur câble [mm]: 100. Longueur de câble [mm]: 100. Matériaux d'isolation de conduites: Silicone. Matériel: Cu Sn (cuivre - étain). Nombre de conduites: 4. Numéro du fabricant: 503090-S. Section de câble [mm²]: 4,00. Type de fiche: Manchon emmanché à chaud.
  • Kit rép. câble, chauffage habitacle (système préch. moteur) SENCOM 10208-S
    Article complémentaire / info complémentaire 2: avec résistance. Fabricant: SENCOM. Forme de la prise: carré. Index: SEN10208-S. Longueur câble [mm]: 100. Longueur de câble [mm]: 100. Matériaux d'isolation de conduites: Silicone. Matériel: Cu Sn (cuivre - étain). Nombre de conduites: 5. Numéro du fabricant: 10208-S. Section de câbles jusqu'à [mm²]: 2,5. Section de câbles à partir de [mm²]: 1,5. Type de fiche: Manchon emmanché à chaud. Équipement véhicule: pour véhicules sans climatisateur automatique.
  • Kit rép. câble, chauffage habitacle (système préch. moteur) SENCOM 503019
    Fabricant: SENCOM. Forme de la prise: carré. Index: SEN503019. Longueur câble [mm]: 100. Longueur de câble [mm]: 100. Matériaux d'isolation de conduites: Silicone. Matériel: Cu Sn (cuivre - étain). Nombre de conduites: 5. Numéro du fabricant: 503019. Section de câbles jusqu'à [mm²]: 2,5. Section de câbles à partir de [mm²]: 1,5. Type de fiche: Manchon emmanché à chaud. Équipement véhicule: pour véhicules sans climatisateur automatique.
  • Kit rép. câble, chauffage habitacle (système préch. moteur) SENCOM 9915350
    Côté d'assemblage: Montage à l'arrière. Fabricant: SENCOM. Forme de la prise: carré. Index: SEN9915350. Longueur câble [mm]: 400. Longueur de câble [mm]: 400. Matériaux d'isolation de conduites: Silicone. Matériel: Cu Sn (cuivre - étain). Nombre de conduites: 6. Numéro du fabricant: 9915350. Section de câble [mm²]: 1,50. Type de fiche: Manchon emmanché à chaud.
  • Kit rép. câble, chauffage habitacle (système préch. moteur) SENCOM 10102
    Côté d'assemblage: Radiateur moteur. Fabricant: SENCOM. Index: SEN10102. Longueur câble [mm]: 150. Longueur de câble [mm]: 150. Matériaux d'isolation de conduites: Silicone. Matériel: Cu Sn (cuivre - étain). Nombre de conduites: 2. Numéro du fabricant: 10102. Section de câble [mm²]: 4,00. Type de fiche: Manchon emmanché à chaud.
Retour en haut